Mas­sacre à Glou­ces­ter

Tribune Express - - SPORTS - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

Les Hawks ont dé­cu­lot­té les Rangers de Glou­ces­ter mer­cre­di soir avec un gain de 9 à 0, le pre­mier blan­chis­sage en car­rière dans la Ligue cen­trale pour le gar­dien James Hack.

Il s’agit d’une sixième vic­toire en sept ren­contres pour Haw­kes­bu­ry cette sai­son, un som­met dans la di­vi­sion Ro­bin­son, trois points de­vant les cham­pions en titre, les Ca­na­dians de Car­le­ton Place.

Les Hawks ont do­mi­né les Rangers d’un bout à l’autre de la pa­ti­noire, ti­rant à bou- L’at­ta­quant Jo­na­than Cyr a sept points à ses trois der­niers matchs. lets rouges sur le gar­dien Doug Jonhs­ton et mar­quant trois buts à cha­cune des pé­riodes. La troupe de Rick Dor­val a di­ri­gé 40 lan­cers sur la cage des Rangers, li­mi­tant ces der­niers à seule­ment 15.

Le vé­té­ran Alex An­der­son a ou­vert la marque avec un but en désa­van­tage nu­mé­rique et Jo­na­than Cyr a sui­vi avec un but en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, trois minutes plus tard, pour as­som­mer les Rangers.

Le match à sens unique a per­mis à Julien De­ni­court d’amas­ser quatre men­tions d’aide et Jo­na­than Cyr a éga­le­ment ter­mi­né la ren­contre avec quatre points, dont trois passes.

Vin­ny Cri­vel­lo et Charles Lé­vesque ont aus­si connu un match pro­duc­tif, avec une ré­colte de trois points cha­cun.

L’an­cien des Pi­rates de Port­land, Matt Ka­shan, a mar­qué ses deux pre­miers buts dans l’uni­forme des Hawks, ajou­tant l’in­sulte à l’in­jure, en pre­mière et deuxième pé­riodes.

La pro­duc­tion de neuf buts de Haw­kes­bu­ry est la meilleure de­puis le match du 20 fé­vrier der­nier, une gain de 8 à 1 face aux pauvres La­sers de Ka­na­ta, et il faut re­mon­ter au 15 oc­tobre 2010 pour une re­trou­ver une telle salve of­fen­sive de la part des Hawks, lors d’un gain de 9 à 8 face aux Rangers.

Avec dix buts en avan­tage nu­mé­rique de­puis le dé­but de la sai­son, les Hawks ont la troi­sième at­taque à cinq de la Ligue cen­trale et, mal­gré l’in­dis­ci­pline, la dé­fen­sive tient

James Hack a ob­te­nu son pre­mier blan­chis­sage dans la Ligue cen­trale le 16 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.