Les Bears, tou­jours la bête noire des Hawks

Tribune Express - - SPORTS - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

Toute bonne sé­quence a une fin et après avoir ali­gné deux blan­chis­sages, les Hawks de Haw­kes­bu­ry ont goû­té à leur propre mé­de­cine le 22 sep­tembre, à Smiths Falls, se re­trou­vant du mau­vais cô­té d’un blan­chis­sage.

Cette dé­faite de 4 à 0 n’est que la deuxième de l’équipe en neuf ren­contres cette sai­son mais une sixième en sept matchs face aux Bears qui ont les Hawks dans les câbles de­puis la der­nière campagne.

« C’est une bonne ri­va­li­té et on di­rait que les Bears ont le don de pres­ser les bons bou­tons face aux Hawks pour les pous­ser au bout et leur faire perdre leur concen­tra­tion, a in­di­qué Mat­thew Walt­man, un par­ti­san des Bears qui a as­sis­té au match de mar­di. Peu im­porte qui on a dans les buts, les Hawks sont me­not­tés et marquent peu de buts. »

Ce gain per­met aux Bears de re­joindre les Hawks au pre­mier rang de la di­vi­sion Ro­bin­son et les deux équipes ont des fiches iden­tiques de sept vic­toires, deux dé­faites, 14 points, 32 buts pour et 22 buts contre. Les Bears ont rem­por­té leurs quatre der­niers matchs et conti­nuent de briller mal­gré l’ab­sence de leur joueur ve­dette, Neil Doef, qui a su­bi une bles­sure à la moelle épi­nière en dé­cembre der­nier. Le nu­mé­ro 19 a de­puis re­trou­vé cer­taines sen­sa­tions dans ses membres in­fé­rieurs et peut bou­ger pen­dant de brefs ins­tants avec l’aide d’un proche. L’ath­lète de 18 ans compte tou­jours étu­dier à l’Uni­ver­si­té Prin­ce­ton en 2017, où il a ob­te­nu une bourse sport-études avant sa bles­sure.

Mal­gré la dé­faite, les Hawks ont un dé­but de sai­son ca­non avec une of­fen­sive des plus pro­duc­tives et des gar­diens en grande forme qui ont blan­chi l’ad­ver­saire à trois re­prises. Même s’ils ont lais­sé fi­ler quelques avances au troi­sième tiers, les Hawks de­meurent une équipe qui joue des deux cô­tés de la pa­ti­noire, ce qui per­met aux dé­fen­seurs d’ap­puyer l’at­taque, et trois dé­fen­seurs, Tecce, De­ni­court et Bun­ka, font par­tie du top 5 des poin­teurs de l’équipe.

Les Hawks sont de retour au Com­plexe spor­tif Robert Hart­ley et af­frontent ce soir les Colts de Corn­wall, une for­ma­tion qui en ar­rache cette sai­son avec seule­ment deux gains et qui oc­cupe les bas fonds du clas­se­ment de la Ligue cen­trale, des temps durs pour l’équipe hô­tesse de la coupe Fred Page 2015.

Les Hawks ter­mi­ne­ront leur fin de se­maine avec une par­tie à Car­le­ton Place di­manche, face aux Ca­na­dians.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.