Tribune Express

Les Bears, toujours la bête noire des Hawks

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Toute bonne séquence a une fin et après avoir aligné deux blanchissa­ges, les Hawks de Hawkesbury ont goûté à leur propre médecine le 22 septembre, à Smiths Falls, se retrouvant du mauvais côté d’un blanchissa­ge.

Cette défaite de 4 à 0 n’est que la deuxième de l’équipe en neuf rencontres cette saison mais une sixième en sept matchs face aux Bears qui ont les Hawks dans les câbles depuis la dernière campagne.

« C’est une bonne rivalité et on dirait que les Bears ont le don de presser les bons boutons face aux Hawks pour les pousser au bout et leur faire perdre leur concentrat­ion, a indiqué Matthew Waltman, un partisan des Bears qui a assisté au match de mardi. Peu importe qui on a dans les buts, les Hawks sont menottés et marquent peu de buts. »

Ce gain permet aux Bears de rejoindre les Hawks au premier rang de la division Robinson et les deux équipes ont des fiches identiques de sept victoires, deux défaites, 14 points, 32 buts pour et 22 buts contre. Les Bears ont remporté leurs quatre derniers matchs et continuent de briller malgré l’absence de leur joueur vedette, Neil Doef, qui a subi une blessure à la moelle épinière en décembre dernier. Le numéro 19 a depuis retrouvé certaines sensations dans ses membres inférieurs et peut bouger pendant de brefs instants avec l’aide d’un proche. L’athlète de 18 ans compte toujours étudier à l’Université Princeton en 2017, où il a obtenu une bourse sport-études avant sa blessure.

Malgré la défaite, les Hawks ont un début de saison canon avec une offensive des plus productive­s et des gardiens en grande forme qui ont blanchi l’adversaire à trois reprises. Même s’ils ont laissé filer quelques avances au troisième tiers, les Hawks demeurent une équipe qui joue des deux côtés de la patinoire, ce qui permet aux défenseurs d’appuyer l’attaque, et trois défenseurs, Tecce, Denicourt et Bunka, font partie du top 5 des pointeurs de l’équipe.

Les Hawks sont de retour au Complexe sportif Robert Hartley et affrontent ce soir les Colts de Cornwall, une formation qui en arrache cette saison avec seulement deux gains et qui occupe les bas fonds du classement de la Ligue centrale, des temps durs pour l’équipe hôtesse de la coupe Fred Page 2015.

Les Hawks termineron­t leur fin de semaine avec une partie à Carleton Place dimanche, face aux Canadians.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada