Tribune Express

Pas facile à Hawkesbury

La températur­e froide et les bourrasque­s de vent ont mis le talent des golfeurs profession­nels à rude épreuve les 9 et 10 juin. Nouveau champion pro et réussite chez les amateurs, l’Omnium Invitation Hawkesbury a connu un franc succès.

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Le champion en titre de l’Omnium Invitation Hawkesbury Dave Lévesque n’a pas joué de ronde record comme il l’avait fait en 2015 sur les allées du Club de golf et Curling et sa première ronde de 73 l’a éloigné du trophée, remporté par le golfeur de 24 ans Stéphane Dubois, le 10 juin.

Lors de la première ronde, Lévesque a éprouvé quelques difficulté­s, terminant avec cinq bogueys, comparativ­ement à un seul en 2015. Il faut dire que la températur­e froide et les bourrasque­s ont été les vraies vedettes de la première ronde, frustrant bon nombre de golfeurs qui ont vu leurs balles trembler sur les verts.

Mais le golfeur de 42 ans en a vu d’autres et il était d’attaque pour la deuxième ronde. Calme et concentré, le champion du Québec a ramené une carte de 69, avec

un seul boguey au 8e trou. Même si cela n’a pas été suffisant pour se hisser au premier rang, il a tout de même terminé au troisième échelon, trois coups sous la normale et à égalité avec Marc-Étienne Bussières.

Du côté de Stephane Dubois, le grand gagnant a terminé sa deuxième ronde avec une normale, mais c’est sa ronde de 67 le 9 juin qui lui a permis de décrocher la bourse de 10 000 $.

« J’étais à l’aise sur ce parcours qui est semblable à mon club d’attache à Brant-

ford, a-t-il expliqué. Je raffole des parcours où il faut jouer du golf de positionne­ment plutôt que de toujours miser sur la distance. »

Il s’agissait d’une première visite à Hawkesbury pour Dubois, qui joue habituelle­ment sur les verts du Great Lakes Golf Tour. Avec la création du Circuit Canada Pro Tour, les joueurs de l’Ontario et du Québec peuvent maintenant s’affronter à plusieurs reprises, ce qui rehausse le calibre des tournois et anime la compétitio­n.

 ??  ?? Le golfeur Sean Burke ne l’a pas eu facile en deuxième ronde.
Le golfeur Sean Burke ne l’a pas eu facile en deuxième ronde.
 ?? —photo Stéphane Lajoie ?? Analyse et statistiqu­es, même les plus grands champions baissent parfois pavillon. Dave Lévesque n’a pas répété son exploit de 2015 à Hawkesbury, mais le champion de la PGA québécoise a tout de même ramené des cartes de 73 et 69, soit trois coups sous...
—photo Stéphane Lajoie Analyse et statistiqu­es, même les plus grands champions baissent parfois pavillon. Dave Lévesque n’a pas répété son exploit de 2015 à Hawkesbury, mais le champion de la PGA québécoise a tout de même ramené des cartes de 73 et 69, soit trois coups sous...

Newspapers in English

Newspapers from Canada