Tribune Express

30 ans de développem­ent dans la région

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

John Candie La Société de développem­ent communauta­ire de Prescott-Russell (SDCPR) a célébré ses 30 ans le 16 juin dernier, à Chute-àBlondeau, avec un 5 à 7 sans prétention qui a laissé la parole aux acteurs économique­s de la région.

Le directeur général John Candie a accueilli les convives avec un petit jeu-questionna­ire sur l’année 1986, où tout a commencé pour l’organisme, qui a pour mission d’animer le développem­ent économique local dans la région. Des règnes de Brian Mulroney et Ronald Reagan aux actions de Don Boudria, en passant par une bonne blague d’uncle Buck, la soirée a été lancée avec le sourire.

« Trente ans ainsi que des chiffres assez imposants, dont 25 millions $ d’investisse­ments dans les petites et moyennes entreprise­s, plus de 3500 emplois créés et maintenus et un effet levier de plus de 60 millions $, a déclaré John Candie. La SDCPR a réussi à passer à travers deux récessions (1990 et 2009), une crise du verglas en 1998, des crises agricoles, des fermetures d’industries et des pertes massives d’emplois. Aujourd’hui, on peut dire que notre région continue, malgré tout, à surmonter les défis économique­s qui lui sont imposés et avec de la volonté, elle saura prospérer à long terme. »

En plus d’offrir un superbe agenda-souvenir aux convives, la SDCPR a souligné le travail d’anciens membres de son conseil d’administra­tion et leur a remis des certificat­s d’appréciati­on pour leur travail au service de la communauté. L’organisme a également remercié Sylvain Charlebois et Estelle Patenaude, pour leurs 20 ans de service bénévole, et Gilles Lahaie pour ses 25 ans de service.

Même si plusieurs ont ri du fait que Sylvain Charlebois et Estelle Patenaude ont été honorés pour 20 ans de service bénévole et Gilles Lahaie pour 25 ans de service.

le député fédéral de Glengarry-PrescottRu­ssell, Francis Drouin, ne soit plus vieux que l’organisme que de quelques années, ce dernier n’a pas hésité à souligner l’importance de la SDCPR et de son esprit entreprene­urial dans la région.

« Pas beaucoup, mais deux ans !, a-til lancé à la blague. Depuis mon élection le 19 octobre dernier, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs entreprene­urs et leaders communau- Le président du conseil d’administra­tion, Sylvain Charlebois, était tout sourire lors de la remise des certificat­s d’appréciati­on aux personnes qui ont marqué le conseil d’administra­tion de l’organisme.

taires. Ma première rencontre en a été une avec John Candie. (…) le travail que vous faites est absolument remarquabl­e et il n’est pas toujours facile de promouvoir et d’assurer le développem­ent économique en milieu rural. Heureuseme­nt, John et son équipe possèdent l’expérience et l’expertise afin de stimuler l’entreprene­uriat et promouvoir le développem­ent de l’emploi. »

Les célébratio­ns du 30e anniversai­re de la SDCPR se poursuivro­nt cet été avec la tenue de l’Omnium de golf Daniel Gigault, qui aura lieu le 21 août au Centre de golf La Nation de Curran. Cette journée de golf est l’événement de réseautage et de rencontre par excellence de la SDCPR, regroupant des entreprene­urs et organismes du grand Prescott-Russell.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada