Une re­con­nais­sance pour l’en­tre­prise Green Bea­ver

Tribune Express - - ACTUALITÉS NEWS -

« Plu­sieurs d’entre nous es­sayons de faire notre part pour l’en­vi­ron­ne­ment avec quelques pe­tits gestes concrets à chaque jour, que ce soit en re­cy­clant, en sau­vant de l’eau et ré­duire l’éner­gie que nous consom­mons, a in­di­qué l’agent de dé­ve­lop­pe­ment des en­tre­prises de la SDCPR, Carl La­marche. Pour amé­lio­rer notre santé, nous es­sayons de consommer des pro­duits na­tu­rels et bio­lo­giques, car nous réa­li­sons main­te­nant tous les ef­fets bé­né­fiques de leur uti­li­sa­tion à long terme. Notre in­vi­té (Alain Mé­nard), en a fait la mis­sion d’une vie. De­puis près de 15 ans, il est dé­ter­mi­né a créer une pla­nète plus saine en ai­dant les gens à ré­duire leur ex­po­si­tion aux pro­duits chi­miques. »

Green Bea­ver est l’en­tre­prise d’Alain Mé­nard et Ka­ren Clark, un pro­jet vert qui a pris son en­vol à Chute-à-Blon­deau en 1996. Mé­lan­geant science, na­ture et bien-être, Green Bea­ver a main­te­nant pi­gnon sur rue à Haw­kes­bu­ry et offre un gamme com­plète de Alain Mé­nard a re­çu un prix re­con­nais­sance pour Green Bea­ver le 12 juin, des mains de Carl La­marche et de Syl­vain Char­le­bois de la SDCPR. pro­duits na­tu­rels, du den­ti­frice aux sa­vons et lo­tions. D’une pro­duc­tion ar­ti­sa­nale à la mai­son à une de masse pour les mar­chés des États-Unis et main­te­nant de l’Asie, Green Bea­ver n’a ja­mais per­du le nord et conti­nue d’uti­li­ser que des in­gré­dients na­tu­rels pour ses pro­duits.

« On su­bi une grosse crois­sance au Ca­na- da et on vient de si­gner avec deux nou­veaux dis­tri­bu­teurs aux États-Unis et la crois­sance va conti­nuer, ce qui est un pro­blème, mais un beau pro­blème, a in­di­qué Alain Mé­nard. Aus­si, nous avons ré­cem­ment com­men­cé à ex­pé­dier à Hong Kong et en Chine, un im­mense mar­ché où il y a beau­coup de pol­lu­tion et pro­duits dou­teux, ce qui fait qu’ils re­gardent beau­coup au Ca­na­da pour des pro­duits na­tu­rels. »

Si l’aide aux en­tre­prises se fait sou­vent pour sor­tir des en­tre­prises du ma­rasme, Alain Mé­nard a pré­ci­sé que c’est en pé­riode de forte crois­sance que l’aide de la SDCPR a été un sa­lut, la réus­site étant par­fois dif­fi­cile à conte­nir et à gar­der sur les rails.

« On pense tou­jours que les mo­ments dif­fi­ciles sont ceux où ça va mal, mais se­lon mon ex­pé­rience, ce­la a tou­jours été lors­qu’on se re­trou­vait en grosse crois­sance, a-t-il ra­jou­té. Ça prend alors plus de res­sources, non seule­ment fi­nan­cières, mais aus­si plus de consul­ta­tion et de gens. »

Avec l’ou­ver­ture de nou­veau mar­ché, l’en­tre­pôt-usine de la rue Tup­per à Haw­kes­bu­ry com­mence à se faire pe­tit pour Green Bea­ver. Un des rêves d’Alain Mé­nard se­rait un jour d’ou­vrir une nou­velle usine au coeur d’un ter­rain de 100 acres, avec des champs de tour­ne­sol qui ali­men­te­rait les re­cettes des pro­duits. « Un nou­veau plan cer­ti­fié LEEDS qui pour­rait aus­si être un site tou­ris­tique et ap­por­ter plus de gens dans notre belle ré­gion de Pres­cott-Rus­sell », a-t-il conclu.

Alain Mé­nard

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.