Tribune Express

Une reconnaiss­ance pour l’entreprise Green Beaver

-

« Plusieurs d’entre nous essayons de faire notre part pour l’environnem­ent avec quelques petits gestes concrets à chaque jour, que ce soit en recyclant, en sauvant de l’eau et réduire l’énergie que nous consommons, a indiqué l’agent de développem­ent des entreprise­s de la SDCPR, Carl Lamarche. Pour améliorer notre santé, nous essayons de consommer des produits naturels et biologique­s, car nous réalisons maintenant tous les effets bénéfiques de leur utilisatio­n à long terme. Notre invité (Alain Ménard), en a fait la mission d’une vie. Depuis près de 15 ans, il est déterminé a créer une planète plus saine en aidant les gens à réduire leur exposition aux produits chimiques. »

Green Beaver est l’entreprise d’Alain Ménard et Karen Clark, un projet vert qui a pris son envol à Chute-à-Blondeau en 1996. Mélangeant science, nature et bien-être, Green Beaver a maintenant pignon sur rue à Hawkesbury et offre un gamme complète de Alain Ménard a reçu un prix reconnaiss­ance pour Green Beaver le 12 juin, des mains de Carl Lamarche et de Sylvain Charlebois de la SDCPR. produits naturels, du dentifrice aux savons et lotions. D’une production artisanale à la maison à une de masse pour les marchés des États-Unis et maintenant de l’Asie, Green Beaver n’a jamais perdu le nord et continue d’utiliser que des ingrédient­s naturels pour ses produits.

« On subi une grosse croissance au Cana- da et on vient de signer avec deux nouveaux distribute­urs aux États-Unis et la croissance va continuer, ce qui est un problème, mais un beau problème, a indiqué Alain Ménard. Aussi, nous avons récemment commencé à expédier à Hong Kong et en Chine, un immense marché où il y a beaucoup de pollution et produits douteux, ce qui fait qu’ils regardent beaucoup au Canada pour des produits naturels. »

Si l’aide aux entreprise­s se fait souvent pour sortir des entreprise­s du marasme, Alain Ménard a précisé que c’est en période de forte croissance que l’aide de la SDCPR a été un salut, la réussite étant parfois difficile à contenir et à garder sur les rails.

« On pense toujours que les moments difficiles sont ceux où ça va mal, mais selon mon expérience, cela a toujours été lorsqu’on se retrouvait en grosse croissance, a-t-il rajouté. Ça prend alors plus de ressources, non seulement financière­s, mais aussi plus de consultati­on et de gens. »

Avec l’ouverture de nouveau marché, l’entrepôt-usine de la rue Tupper à Hawkesbury commence à se faire petit pour Green Beaver. Un des rêves d’Alain Ménard serait un jour d’ouvrir une nouvelle usine au coeur d’un terrain de 100 acres, avec des champs de tournesol qui alimentera­it les recettes des produits. « Un nouveau plan certifié LEEDS qui pourrait aussi être un site touristiqu­e et apporter plus de gens dans notre belle région de Prescott-Russell », a-t-il conclu.

Alain Ménard

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada