Tribune Express

Alfred aura son Tim Hortons

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Une franchise Tim Hortons, pour un village ou une petite ville canadienne, est toujours une bonne nouvelle pour les entreprise­s locales. Cette franchise emblématiq­ue du Canada, qui attire indéniable­ment les usagers de la route, est un commerce qui pourrait avoir des retombées économique­s pour d’autres entreprise­s locales d’Alfred.

La municipali­té d’Alfred-Plantagene­t a conclu un accord d’exploitati­on avec RosBay Developmen­ts, une société ontarienne numérotée, pour le développem­ent éventuel d’une parcelle de terrain commercial, située sur le côté est du village d’Alfred, qui accueiller­a une franchise Tim Hortons de 42 sièges.

Le site proposé pour la franchise est près de l’intersecti­on des chemins de comté 17 et 15, et à proximité du chemin Peat Moss. D’autres détails du projet seront dévoilés lorsque les entreprene­urs présentero­nt leurs plans au personnel du comité de planificat­ion de la municipali­té. Le site devra fournir de l’espace suffisant pour un stationnem­ent pouvant accueillir 35 véhicules.

Dans le cadre de l’entente de développem­ent du plan de site avec la société, le conseil de la municipali­té a approuvé l’abaissemen­t de la limite de vitesse à 50 km/h sur les deux sections de la route de comté adjacentes à l’emplacemen­t du Tim Hortons proposé. La limite de vitesse réduite permettra d’améliorer la sécurité routière pour les véhicules qui entrent ou sortent de la franchise. Le Conseil a également approuvé une résolution interdisan­t le stationnem­ent en bordure de la route entre le site commercial proposé et l’intersecti­on des routes de comté. Les automobili­stes auront prochainem­ent une nouvelle raison d’arrêter à Alfred. En effet, le village aura bientôt son propre Tim Hortons, sur la route 17, à proximité de la station-service Ultramar.—photo

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada