Tribune Express

Les inscriptio­ns en hausse dans les écoles du CSDCEO

- STÉPHANE FORTIER stéphane.fortier@eap.on.ca

Le nombre des élèves inscrits dans les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est à la hausse en cette nouvelle année scolaire, dont la rentrée s’effectuera le 30 août prochain.

Les chiffres tendant à démontrer cette hausse ne seront dévoilés qu’à l’automne, mais si, pour l’instant, on ne peut parler de statistiqu­es, les dirigeants de la CSDCEO ont de bonnes raisons de se réjouir. « Nous sommes fiers de notre taux de diplomatio­n qui s’établit à 93,4 %, le plus haut de la région, de mentionner Marie-Claude Dicaire, attachée de direction à la CSDCEO. En plus de l’excellence de nos programmes de la maternelle à la 12e année, cela explique la hausse des inscriptio­ns de cette année », d’indiquer Mme Dicaire.

« Et les écoles catholique­s de langue française sont le choix par excellence de la grande majorité des parents francophon­es (plus de 75 %) sur notre territoire », a fait également remarquer Mme Dicaire. Par ailleurs, le directeur de l’éducation se dit heureux de constater que la prochaine année scolaire commence avec encore plus d’élèves. « Nous serons heureux d’accueillir les élèves pour la rentrée scolaire 20162017. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier les parents pour la confiance qu’ils démontrent en choisissan­t une école catholique de langue française pour leurs enfants, de dire M. Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. Avec des valeurs catholique­s, un français de qualité et un certificat de bilinguism­e, nos finissants sont prêts pour les études postsecond­aires et le marché du travail », a-t-il ajouté.

Rappelons que le CSDCEO est le plus grand réseau d’écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et assure l’éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentair­es et huit écoles secondaire­s.

Nouveaux directeurs

Par ailleurs, le CSDCEO a annoncé la nomination d’Eric Mainville, à titre de directeur de l’École élémentair­e catholique SaintAlber­t et de l’École élémentair­e catholique Notre-Dame-du-Rosaire, ainsi que Jean Lamadelein­e comme nouveau directeur de l’École élémentair­e catholique SaintIsido­re. « Ces personnes dévouées sont des À la rentrée 2016-2017, on accueiller­a plus d’élèves au sein des écoles du CSDCEO leaders dans leurs communauté­s respective­s et sont des modèles de constructi­on identitair­e francophon­e catholique. Nous sommes convaincus que MM. Mainville et

Lamadelein­e sauront appuyer la réussite des élèves dans leurs communauté­s », de commenter François Turpin.

 ?? Photo d’archives — ??
Photo d’archives —

Newspapers in English

Newspapers from Canada