Tribune Express

Le Défi Coureurs des bois

- MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

La première édition du Défi Coureurs des bois aura lieu le 24 septembre au Parc naturel Lavigne à Bourget. Les deux parcours auront une trentaine d’obstacles testant l’endurance des participan­ts qui devront sauter, grimper, courir et plus encore. Le parcours aventurier­s (14 ans et plus) s’étalera sur 5 km tandis que le parcours explorateu­rs, plutôt axé sur la famille, sera de 2 km et comportera des obstacles amusants pour tous les membres de la famille.

Ces évènements de type course à obstacles font fureur partout dans le monde. C’est donc avec une grande fierté que Chantal Lalonde, une des organisatr­ices de l’évènement, nous présente le Défi Coureurs des bois. Mme Lalonde et son équipe travaillen­t d’arrache-pied depuis un an à mettre en place tous les effectifs afin de réaliser cet évènement qui servira à amasser des fonds pour le Regroupeme­nt scout francophon­e 64e Clarence-Rockland. Les fonds serviront à appuyer le regroupeme­nt scout dans l’organisati­on des différente­s activités et à alléger le fardeau financier des parents qui souhaitent voir leurs enfants accéder aux activités.

L’évènement est principale­ment commandité par le cabinet juridique Charron Langlois ainsi que par la Cité de Clarence Rockland. Lors de notre conversati­on téléphoniq­ue, Mme Lalonde était dans le processus d’installer les obstacles sur les lieux de la course. Pour elle, l’objectif va bien au-delà de la cueillette de fonds. C’est une occasion de faire vibrer la région et la communauté avec une idée originale de chez nous. Selon Mme Lalonde, la région est propice à ce type d’évènement, compte tenu des grands espaces naturels dont elle dispose.

Les organisate­urs de l’évènement peuvent marcher la tête haute car à ce jour, plus de 700 personnes se sont inscrites, ce qui représente plus de la moitié des 1200 places disponible­s. Les participan­ts auront droit, lors de l’évènement, à un menu santé cuisiné par la Binerie de Plantagene­t. Si la tendance se maintient, les organisate­urs auront organisé un évènement annuel à succès. Quiconque souhaite y participer peut consulter le www. deficoureu­rsdesbois.com.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada