Tribune Express

Les Hawks visent les plus hauts sommets

- STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca

Les Hawks de Hawkesbury de la ligue junior A amorceront une nouvelle saison dans quelques jours et tout permet d’espérer que ces derniers connaîtron­t une excellente saison.

De fait, l’équipe avait déjà la troisième meilleure attaque de la ligue en 2015-2016 et cette année, pas moins de 11 attaquants, incluant les six meilleurs compteurs, sont de retour.

Depuis l’arrivée de Rick Dorval comme entraîneur, le 1er novembre 2015, les Hawks obtiennent d’excellents résultats. Cette an- née, M. Dorval (ancien entraîneur des Sénateurs d’Ottawa dans la même ligue junior) occupera non seulement le poste d’entraîneur, mais aussi celui de directeur général, puisque le propriétai­re de l’équipe, Sylvain Landers, lui fait entièremen­t confiance pour la gestion hockey de l’équipe.

« Quand Rick a pris les rênes de l’équipe l’année dernière, les choses n’allaient pas très bien et avec lui, nous sommes passés du 6e rang au 2e rang avec une fiche de 289-4, a rappelé Richard Brazeau, soigneur et responsabl­e des équipement­s, entre autres responsabi­lités. De plus, nous sommes passés du 5e rang au 1er rang comme meilleure fiche en désavantag­e numérique. Les Hawks de Hawkesbury ne visent rien de moins que les grands honneurs cette saison.

Nous avons compilé la 2e meilleure fiche de l’histoire de l’équipe, c’est tout dire », a-t-il dit avec fierté.

Si l’attaque devrait conserver tout son punch cette saison, il subsiste un point d’interrogat­ion en défensive. Si les deux gardiens de l’équipe, aux dires de Richard Brazeau, sont excellents, plusieurs défenseurs vétérans ont quitté l’équipe. « Mais nous ne visons rien de moins que le championna­t », a lancé M. Brazeau. Ce dernier croit en l’équipe plus que jamais. « Depuis la venue de Rick, il s’est installé une belle chimie, une belle complicité dans l’organisati­on et l’atmosphère est excellente. Il y a un super esprit d’équipe qui règne dans

l’organisati­on », a fait remarquer Richard Brazeau.

Mentionnon­s en terminant que cette saison, l’équipe assurera la gestion de la cantine de l’aréna Robert Hartley.

 ?? —photo Archives ??
—photo Archives
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada