Tribune Express

Les Hawks lancent officielle­ment leur saison 2016-2017

- STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca

Un peu de sang neuf, deux bons gardiens de but, un solide noyau de vétérans qui composent une attaque dévastatri­ce, un entraîneur doté d’une fiche gagnante et une administra­tion qui pense hockey avec une vision communauta­ire composent les ingrédient­s de la recette des Hawks de Hawkesbury junior A, en vue de la saison 2016-2017 qui débutait la fin de semaine dernière.

Rick Dorval, l’entraîneur-chef, qui agit également à titre de directeur général, a présenté son équipe lors d’un souper à l’aréna Robert Hartley, le 1er septembre dernier. L’équipe est composée de joueurs originaire­s du Canada anglais, principale­ment de l’Ontario, des États-Unis et du Québec. On y retrouve aussi des joueurs de notre région comme le capitaine Bruno Cheff de Bourget, Zachary Fournier de Lefaivre, Simon Houle de Rockland, Charles Lévesque d’Embrun et Brandon Barillaro d’Alexandria. Après avoir présenté tous les joueurs, les membres de son équipe d’entraîneur­s, remercier les bénévoles et les familles d’accueil, Rick Dorval, originaire de la région d’Ottawa, a qualifié son équipe comme étant celle qui amènera la coupe dans « notre » ville.

Une attaque redoutable

Si le noyau à l’attaque est de retour, il fallait tout de même combler les vides à la défensive. « Bien sûr, notre force, c’est l’attaque, mais on a su combler les trous suite au départ de quelques joueurs. J’ai confiance en notre défensive avec nos cinq nouveaux joueurs et nous nous attendons à une grosse performanc­e de nos deux gardiens, Chan et Standen », a résumé M. Dorval. Par ailleurs, ce dernier a fait remarquer que la mentalité avait beaucoup changé au sein de l’organisati­on. « C’est le hockey et la communauté d’abord », a insisté Rick Dorval.

Bruno Cheff, capitaine des Hawks, a tenu, quant à lui, à remercier les bénévoles qui gravitent autour de l’équipe, les partisans

Le but ultime de Rick Dorval et son équipe est d’amener la coupe à Hawkesbury. et la famille Campeau qui s’est procuré des billets de saison.

Engagement communauta­ire

Sylvain Landers, propriétai­re de l’équipe, a insisté sur l’engagement de l’équipe dans la communauté et il est revenu sur les propos énumérés par Rick Dorval précédemme­nt. « Il fallait changer la culture de l’entreprise. Penser d’abord hockey plutôt que penser argent et profits avant tout. Les joueurs font partie de la communauté. Ils peuvent aussi bien participer à des activités caritative­s qu’à celles reliées au hockey mineur. Ce sont des joueurs qui sont allés porter les billets à nos partisans. Quand on parle des Hawks aux gens, on parle de leur équipe. On est là pour eux, comme, nous l’espérons, ils seront là pour nous. Il est important de redonner dans la communauté ce qu’elle nous a donné », de dire M. Landers, en guise de conclusion.

 ?? Photo Stéphane Fortier — ??
Photo Stéphane Fortier —

Newspapers in English

Newspapers from Canada