Tribune Express

Une panthère qui inspire

-

C’est le mardi 30 août 2016 que toutes les Panthères de l’École secondaire catholique de Plantagene­t (ESCP) ont fêté la rentrée en compagnie d’une des leurs. En effet, Elsa Lalonde est venue livrer un message très inspirant à ses « frères et soeurs » Panthères.

En tout début de journée, les élèves ont été invités à se regrouper à la cantine afin de bien amorcer l’année tous ensemble. Les jeunes Panthères étaient ravies d’être de retour avec tous leurs collègues. L’année scolaire 2016-2017 a donc commencé par un mot de Mgr Léger ainsi que la bénédictio­n de cette nouvelle année.

Tous les membres du personnel de l’école ont ensuite été présentés à tout le groupe, afin que les Panthères accueillie­s cette année puissent se familiaris­er le plus agréableme­nt possible avec leur nouvel environnem­ent scolaire.

La directrice de l’école, Francine Chayer, a ensuite annoncé le thème de l’année scolaire 2016-2017. « La motivation, la pensée positive et l’importance de bien prendre soin de soi. »

Ce fut ensuite la présentati­on d’Elsa Lalonde, une ancienne Panthère qui est maintenant aux études à l’Université d’Ottawa. Lorsque cette dernière a pris la parole, tous les élèves et les membres du personnel se sont accrochés à ses lèvres. Un vibrant message de courage, de ténacité et de volonté a été livré aux Panthères de l’ESCP. Elsa a raconté à son auditoire les épreuves et les difficulté­s qu’elle a dû surmonter, ainsi que les choix qu’elle a faits, pour être aujourd’hui la jeune femme forte et inspirante que voici

L’École secondaire catholique de Plantagene­t et le Pavillon intermédia­ire comptent près de 400 élèves 60 membres Elsa Lalonde est venue livrer un témoignage émouvant.

 ?? —photo fournie ??
—photo fournie

Newspapers in English

Newspapers from Canada