Tribune Express

Un nouveau groupe de motards s’infiltre en Ontario

- STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca

La tension se fait déjà sentir entre les deux groupes de mortards criminalis­és Hell’s Angels d’un côté et Rock Machine de l’autre, les événements impliquant des membres des deux groupes à Casselman en avril dernier tendant à le confirmer.

Le chef présumé des Rock Machine, Jean- François Émard, libéré sous conditions il y a quelques semaines, avait été impliqué dans cette dispute opposant plusieurs factions des deux groupes avec des représenta­nts des Red Devils et Nomads, ces derniers étant respective­ment liés aux Rock Machine et aux Hell’s Angels.

Même entre eux, tout n’est pas rose chez certains groupes de motards criminalis­és.

On sait d’ores et déjà que deux factions s’opposent à l’interne des Rock Machine soit celle menée par Jean-François Émard, basée à Casselman, dans l’Est ontarien, et celle dite de la 13e légion, représenté­e par Marc Guérin et le porte-parole Mario Dubé.

Voilà maintenant qu’apparaît un autre groupe qui vient mêler les cartes soit les Satudarah qui entendraie­nt faire leur place en Ontario. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, comme dit l’adage.

Pour l’instant, les Satudarah Mc comptent un seul chapitre au Canada, basé à Toronto.

Leur présence au Canada contrarie des membres des Hells Angels ontariens, selon nos sources.

Le fait que les Satudarah Mc tentent de recruter de nouveaux membres en Ontario pourrait causer des tensions avec les Hells à l’avenir, d’après nos informatio­ns.

Newspapers in English

Newspapers from Canada