Tribune Express

Les Hawks doivent s’ajuster en défensive

- STÉPHANE FORTIER stéphane.fortier@eap.on.ca

Lorsqu’on regarde le classement des équipes de la ligue junior A, dont les Hawks de Hawkesbury font partie, on réalise que les équipes sont assez équilibrée­s, tellement qu’en quelques matches, le rang des équipes peut être complèteme­nt chamboulé. The Hawkesburr­y Hawks players recently displayed their new pink uniforms. The players will be wearing the jerseys for the whole of October and will then sell them during a silent auction which will benefit the Breast Cancer Foundation.

Après 12 matches, les Hawks montrent une fiche de huit victoires et quatre défaites et se trouvent au milieu de la division Robinson, à huit point du 1er rang, avec toutefois, quatre matches en main, il fait bien le préciser. « À dire vrai, nous ne sommes pas tout à fait heureux de notre début de saison, indique l’entraîneur-chef, Rick Dorval d’entrée de jeu. Il y a des défaites où nous avons carrément donné des buts à l’adversaire, mais ce n’est que le début de la saison, il faut s’attendre à ce genre de performanc­e », justifie-t-il.

Les 10 premiers matches ont permis aux entraîneur­s de voir où l’équipe devait s’améliorer, de faire des ajustement­s, et finalement, voir où l’équipe s’en allait. « Nous avons une très bonne attaque et heureuseme­nt parce qu’elle nous permet de rester dans le match, mais il nous faut améliorer la défensive. Nous ne pouvons pas nous permettre d’accorder 30 à 40 tirs par rencontre.

Nous ne pouvons pas faire ça et penser qu’on va gagner. Heureuseme­nt, nos gardiens sont très bons avec un pourcentag­e d’arrêt de 900 », a indiqué Rick Dorval qui souhaite que son équipe aligne les victoires. Les dernières pratiques de l’équipe ont été axées sur le système défensif, mais pour l’entraîneur­chef, il est clair que les joueurs d’attaque doivent appuyer les défenseurs.

Un championna­t ne se gagne pas en octobre

Pour l’instant, tout est possible. « Ce que l’on continue à dire aux joueurs c’est que le championna­t ne se gagnera pas cet automne. Il fait se présenter à chaque match, que l’équipe qu’on affronte soit bonne ou mauvaise. Il fait traiter toutes les équipes de façon égale », a affirmé M. Dorval. En même temps, la saison est encore jeune et on est loin de presser le bouton de panique chez les Hawks. « La ligue est très équilibrée, mais en ce qui nous concerne, on va continuer à s’améliorer en équipe et joueur par joueur », de dire le coach. L’entraîneur-chef Rick Dorval montre le chandail que les Hawks de Hawkesbury proteront lors du mois d’octobre en guise de solidarité pour les femmes atteintes du cancer du sein. Ils seront vendus ensuite dans un encan silencieux—photo

La vie en rose

À L’occasion du mois consacré à la lutte au cancer du sein, les joueurs des Hawks arboreront des chandails roses lors des matches locaux et ce, jusqu’à la fin octobre. L’équipe organisera un encan silencieux où les gens pourront se procurer les chandails roses des joueurs. Les profits de cet encan seront versés entièremen­t à la Fondation du cancer du sein.

 ?? —photo fournie ??
—photo fournie
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada