Tribune Express

Les Super Héros ont la cote à l’Halloween

- ÉLISE MERLIN elise.merlin@eap.on.ca

Les justiciers ont particuliè­rement dominé lors de la soirée de l’Halloween à L’Orignal. Ainsi, on a reconnu une représenta­nte de l’ordre, Cat Woman, Batman, Bartgirl et Robin. Ils étaient entourés de leurs momies.

Pour cette édition 2016, de nombreux rendez-vous privilégié­s de sorcières, de monstres et d’autres personnage­s effrayants ont pris leur place dans la région.

Halloween, pour plusieurs, est une fête commercial­e. Et pourtant, c’est une fête qui suscite de l’engouement. À en voir certaines maisons déjà pleinement décorées pour l’occasion, les adultes adorent se faire des frayeurs et les enfants en redemanden­t. Pourquoi ? Et bien simplement parce qu’on a le droit de se déguiser, de se faire peur et de manger des friandises… trois bonnes raisons incontesta­bles ! Dans la région, fantômes et monstres ont envahi les rues.

La collecte de friandises a eu lieu encore cette année. Le vendredi 28 octobre dernier, petits et grands ont pu récolter des bonbons auprès des commerçant­s de la rue Main à Hawkesbury, de la rue McGill à John. Fées, superhéros, monstres, tout le monde s’est volontiers prêté au jeu pour l’occasion. De plus, cette année, le Complexe sportif et son Service de loisirs, culture et vie communauta­ire ont offert au public un

labyrinthe hanté, rempli d’énigmes et de surprises, qui a grandement satisfait tous les participan­ts.

Cette année, pour fêter comme il se doit la fameuse fête d’Halloween, le Club de Golf & Curling de Hawkesbury a organisé la soirée Pioche et Garoche, vendredi dernier. Après une ronde de golf ou un match de curling, les participan­ts ont savouré un souper suivi d’une soirée dansante, avecdéguis­ements.

Quoi de mieux que de fêter cette tradition, où la peur est au rendez-vous, dans une ancienne prison ? En effet, cette année encore, l’ancienne prison de l’Orignal a mis les petits plats dans les grands en proposant une journée « prison hantée ». Plusieurs organismes et bénévoles ont joint leurs efforts de créativité pour organiser une prison hantée plus grande et plus effrayante pour cette deuxième édition.

 ??  ??
 ?? —photo fournie ?? Beaucoup de gens ont participé à la création du labyrinthe d’énigmes qui a eu lieu le vendredi 28 octobre dernier au complexe sportif de Hawkesbury. Costumes, monstres, sorcières et autres personnage­s étaient au rendez-vous.
—photo fournie Beaucoup de gens ont participé à la création du labyrinthe d’énigmes qui a eu lieu le vendredi 28 octobre dernier au complexe sportif de Hawkesbury. Costumes, monstres, sorcières et autres personnage­s étaient au rendez-vous.

Newspapers in English

Newspapers from Canada