Tribune Express

Une saison des plus positives pour les Kodiaks

-

Il ne faut pas cependant se fier à la fiche des Kodiaks qui est d’une victoire et deux défaites. D’abord, deux des défaites l’ont été par une faible marge d’un point contre Garneau (1-0) et deux points contre Rockland. « Dans la défaite de 1-0, les deux équipes se sont retrouvées à deux reprises à cinq verges des buts…sans avoir pu marquer », a relaté Daniel Villeneuve, entraîneur-chef des Kodiaks.

Ce dernier est très satisfait de la saison de ses joueurs, de leur cheminemen­t. « Nous avons essayé de nouveaux jeux avec les jeunes, mais en deux mois, c’était nettement insuffisan­t. Nous avions un bon groupe de joueurs cette année et des joueurs de 9e et 10e année se sont taillé un poste avec l’équipe. Il ne faut pas oublier que nous avons perdu pas moins de 15 joueurs de l’année dernière. Nous avions donc plusieurs joueurs avec peu ou pas d’expérience au sein de l’équipe », a expliqué M. Villeneuve.

Belle surprise

Au cours de la saison, les Kodiaks ont eu droit à une belle surprise. « Nous avons eu la chance de recevoir la visite de trois joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa, Jason LauzonSégu­in qui vient de Hawkesbury, Antonio Pruneau et Jean-Philippe Bolduc, dont la mère est une Tousignant de Hawkesbury. Ils ont pu nous donner des conseils et des trucs tant au niveau de la défensive que de l’offensive, des stratégies pour bloquer et passer », nous a dit Daniel Villeneuve.

Chose certaine, les Kodiaks étaient de joueurs déterminés, ils n’ont jamais lâché et ont terminé la saison avec un gain de Les Kodiaks ont remporté la victoire à leur dernier match de la saison contre St-Francis-Xavier.

22-8 contre St-Francis-Xavier. « Et malgré la retraite de Jean Pageau et Stéphane Beaulne (les responsabl­es de l’an dernier), le programme de football a été sauvé et nous en sommes contents », a fait remarquer M. Villeneuve.

L’année prochaine, ce dernier, avec Roch Desjardins, pendra sous son aile à la fois le senior et le junior. « Les joueurs du Rouge nous ont proposé de revenir l’année prochaine

et aider nos jeunes juniors au printemps », a révélé Daniel Villeneuve, lequel trop modeste pour en parler, y est pour

beaucoup dans la survie du programme de football à l’école.

 ?? —photo Stéphane Fortier ?? Les Kodiaks de l’École secondaire catholique de Hawkesbury ont connu une saison fort positive au cours de la 7e saison de la Ligue de football (nivau senior) du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien.
—photo Stéphane Fortier Les Kodiaks de l’École secondaire catholique de Hawkesbury ont connu une saison fort positive au cours de la 7e saison de la Ligue de football (nivau senior) du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien.

Newspapers in English

Newspapers from Canada