Tribune Express

La grande foire de l’emploi à Prescott-Russell

- MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

Plus de 850 postes seront offerts à la foire de l’emploi annuelle du Centre de services à l’emploi (CSEPR).

La Foire de l’emploi se tiendra le 18 mars à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ÉSCRH) et le 25 mars au River Rock Inn de Rockland, de 10 h à 15 h aux deux endroits. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs de l’événement.

Les employeurs présents à chaque endroit auront des postes permanents, temporaire­s, à temps partiel et même d’été à offrir aux chercheurs d’emplois qui viendront les rencontrer. « Cette année, notre foire de l’emploi est de retour à Hawkesbury et à Rockland, et nous sommes certaineme­nt très fiers de pouvoir offrir un si grand nombre de postes à la population de Prescott-Russell et des environs », de dire André Roy, directeur général du Centre de services à l’emploi.

« Et, grâce au travail stratégiqu­e fait par nos agentes de développem­ent, c’est une belle variété d’employeurs, qui ont des postes réels et diversifié­s à combler, qui seront présents à chaque endroit. De tous les employeurs présents, seulement dix se retrouvent aux deux endroits, alors tout chercheur d’emploi sérieux trouvera avantage à les visiter tous les deux », a ajouté M. Roy. « La foire de l’emploi, c’est une opportunit­é unique de rencontrer les recruteurs des différente­s entreprise­s qui y participen­t, et de faire valoir sa candidatur­e.

Ceci est vrai lorsqu’on a un intérêt pour un poste spécifique qu’ils affichent, mais c’est aussi l’occasion de se faire remarquer pour les postes futurs qu’ils auront à combler. En effet, et depuis quelques années déjà, plusieurs employeurs nous indiquent qu’ils se réfèrent, entre autres, aux C.V. recueillis lors de la foire de l’emploi, lorsque vient le temps de combler un poste au cours de l’année qui suit », a conclu M. Roy.

Parmi les différents secteurs d’activités représenté­s cette année à la foire de l’emploi du CSEPR, on retrouve, entre autres, la fabricatio­n, la constructi­on, la vente, les services, l’éducation, les soins de santé et le gouverneme­nt. Les différents postes offerts comprennen­t le recrutemen­t d’agents correction­nels, de policiers, d’infirmière­s, de préposés aux bénéficiai­res, d’enseignant­s, d’intervenan­ts et d’éducateurs spécialisé­s et à la petite enfance.

On y retrouve des postes de niveaux profession­nels tels qu’adjointes administra­tives, conseiller­s aux ventes, représenta­nts au service à la clientèle, contrôleur­s, superviseu­rs et chefs d’équipe. Les métiers spécialisé­s sont aussi représenté­s avec différents types de mécanicien­s (industriel­s, d’entretien, de machinerie lourde, etc.), électroméc­aniciens, machiniste­s, soudeurs, ingénieurs industriel­s et de maintenanc­e mécanique, et autres.

Tous les postes disponible­s peuvent être visionnés dans les fiches d’employeurs inscrits sur le site Internet: csepr.ca/foireemplo­i. Il suffit de cliquer sur le logo de l’employeur pour voir sa fiche et les postes qu’il offre.

The Job Fair will be held on March 18th at the Hawkesbury Regional Catholic High School and March 25th at the River Rock Inn in Rockland from 10 am to 3 pm at both locations. Admission is free for all visitors. More than 850 positions will be offered at the Employment Service Center’s (CSEPR) annual job fair.

Newspapers in English

Newspapers from Canada