Tribune Express

Le BSEO avise le public de l’incidence accrue des oreillons

-

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) alerte le public à l’incidence accrue des oreillons, partout en Ontario.

Le BSEO a été informé de deux cas d’oreillons confirmés dans son secteur de service depuis le début de 2017. En Ontario, il y a, à ce jour, 42 cas d’oreillons confirmés ou probables en 2017, comparativ­ement à 40 cas pour l’ensemble de 2016.

Les signes et symptômes des oreillons comprennen­t enflure et douleur dans une ou plusieurs glandes salivaires, fièvre, céphalée, myalgie (douleur musculaire), fatigue et anorexie (perte d’appétit). Ces symptômes peuvent durer jusqu’à 10 jours.

Recommanda­tions concernant la vaccinatio­n

La vaccinatio­n diminue les risques d’attraper les oreillons.

Elle réduit aussi le risque de complicati­ons chez les personnes atteintes de la maladie. Toute personne née en 1970 ou après, doit recevoir deux doses du vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole).

Les membres du grand public peuvent recevoir une dose de rappel du vaccin ROR en s’adressant à leur fournisseu­r de soins de santé ou au BSEO.

Prévention de la propagatio­n des oreillons

Les oreillons sont une maladie très contagieus­e qui se propage par gouttelett­es dans l’air ou le contact direct avec une personne infectée.

Les personnes qui affichent des symptômes devraient donc consulter leur fournisseu­r de soins de santé.

Il serait avantageux de l’aviser à l’avance pour que le fournisseu­r de soins prenne les mesures appropriée­s afin que la maladie ne soit pas transmise à d’autres. Les cas d’oreillons sont déclarable­s au BSEO.

Pour de plus amples renseignem­ents, appelez au 613-933-1375 ou au 1-800-2677120 et demandez la ligne Appel-santé, ou allez à www.BSEO.ca.

La vaccinatio­n diminue les risques d’attraper les oreillons. Elle réduit aussi le risque de complicati­ons chez les personnes atteintes de la maladie. Toute personne née en 1970 ou après, doit recevoir deux doses du vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole).

Newspapers in English

Newspapers from Canada