Tribune Express

Mobilisati­on communauta­ire pour la santé mentale des jeunes

- Beware garage burglars – Gregg Chamberlai­n Banque Alimentair­e Centrale de Hawkesbury

La santé mentale est un sujet qui touche les enfants tout comme les adultes. Un déséquilib­re de la santé mentale peut survenir à tout moment, et empêcher la ou le jeune de faire face à son quotidien.

Que ce soit l’anxiété, la dépression, les troubles alimentair­es, les troubles du déficit de l’attention ou l’abus de drogue et d’alcool, il est possible d’obtenir de l’aide. Du 1er au 7 mai 2017 aura lieu la Semaine de la santé mentale des enfants; selon Valoris, tous peuvent contribuer à réduire la stigmatisa­tion entourant la santé mentale.

En 2014, Valoris a été désigné l’agence responsabl­e des Services de santé mentale pour enfants et jeunes dans Prescott-Russell, par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Cette désignatio­n est un élément important du plan provincial Pour l’avancement de la santé mentale, lancé en 2012, afin d’assurer une offre de service uniforme pour les jeunes en Ontario. L’une des priorités de la région est l’accessibil­ité aux services.

Plusieurs partenaire­s collaboren­t à un plan d’action communauta­ire afin de simplifier l’accès, faciliter la transition et réduire le temps d’attente pour les services de santé mentale dans Prescott-Russell. La mobilisati­on des jeunes, des familles et de la communauté est également au coeur de ce plan d’action.

La stigmatisa­tion entourant la santé mentale pose un réel défi dans notre communauté; certains jeunes évitent d’obtenir de l’aide par peur d’être étiquetés par leurs pairs ou leur famille. Toujours selon Valoris, il est important de reconnaîtr­e rapidement les signes et les symptômes des troubles de santé mentale. Valoris souhaite que les gens soient toujours à l’écoute de ceux qui les entourent et de ne pas hésiter à consulter s’il y a des inquiétude­s. With the arrival of spring at last police expect to see an increase in the number of reports of break-ins involving residentia­l garages or backyard storage sheds with thieves seeking bikes, power tools, or yard equipment with resale value. Residents are reminded to make sure their garages and outdoor storage sheds are secure, including good locks and with adequate outside lighting to either deter thieves or reveal their presence when they try to break in. Any garages or sheds with windows should have them fastened secure and not left part open for any reason. Keep lists, including make, model, and serial numbers of any valuable items kept in storage in a garage or shed. Marking them for immediate identifica­tion will also help with later recovery. La BACH a besoin de bénévoles qui peuvent offrir 2 heures ou plus de leur temps pour sa levée de fonds qui se tiendra au magasin Wal-Mart les jeudi 8 juin, vendredi 9 juin et samedi 10 juin. Les fonds recueillis serviront à l’achat de denrées à être distribuée­s aux personnes dans le besoin à Hawkesbury. Vous pouvez rejoindre la BACH au 613-636-0666 pour donner votre nom et vos disponibil­ités, ou par courriel au lcote.bach.hcfb@gmail.com

 ?? —photo stock ??
—photo stock

Newspapers in English

Newspapers from Canada