Ob­jec­tif d’une cen­taine de mar­cheurs à ta­lons hauts

Tribune Express - - COLLECTIVITÉ • COMMUNITY - VI­CKY CHAR­BON­NEAU vi­cky.char­bon­neau@eap.on.ca

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la marche des hommes, in­vite les hommes et les gar­çons à prendre part à ce 8e évè­ne­ment an­nuel. Sur la pho­to, on re­trouve, à par­tir de la gauche, Hu­go Cas­ton­guay de L’Aca­dé­mie la Sei­gneu­rie, Guillaume Ra­cine de L’École élé­men­taire ca­tho­lique d’Em­brun, la co­or­don­na­trice pré­ven­tion/ sen­si­bi­li­sa­tion du Centre No­vas, Mé­la­nie Rioux, Pierre Cam­peau, di­rec­teur à la re­traite du Con­seil des écoles pu­bliques de l’Est de l’On­ta­rio (CÉPÉO) et membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Sa­bri­na Ro­drigue des Ser­vices d’ur­gence de Pres­cott-Rus­sell, Ger­ry Be­noît, membre de la com­mu­nau­té, la di­rec­trice du Centre No­vas, Anne Ju­tras, ain­si qu’Yvon La­plante du Ser­vice des in­cen­dies de Cas­sel­man et de 417 Bus Lines. Dans le cadre du mois de sen­si­bi­li­sa­tion et de la pré­ven­tion des agres­sions à ca­rac­tère sexuel, la marche in­ter­na­tio­nale des hommes Un mille en ta­lons hauts est de re­tour. Cet évè­ne­ment, or­ga­ni­sé par le Centre No­vas CALACS fran­co­phone de Pres­cott-Rus­sell, au­ra lieu le mer­cre­di 10 mai, de 18 h à 19 h 30, à Cas­sel­man.

En ef­fet, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la marche des hommes in­vite les hommes et les gar­çons à prendre part à la 8e édi­tion de cet évè­ne­ment dans la ré­gion. Afin de sou­te­nir l’ob­jec­tif d’avoir une cen­taine de mar­cheurs et au-de­là de 5000 $ en dons pour 2017, on in­vite éga­le­ment les gens à s’en­ga­ger de plu­sieurs fa­çons.

« On en­cou­rage les gens à es­sayer de ré­col­ter des dons dans leur mi­lieu de tra­vail puis de ve­nir à la marche », a dé­cla­ré Anne Ju­tras, di­rec­trice du Centre No­vas et ani­ma­trice de la con­fé­rence de presse le ven­dre­di 28 avril der­nier.

« Le dé­par­te­ment des Ser­vices d’ur­gence de Pres­cott et Rus­sell est fier de s’im­pli­quer dans le pro­jet, a dé­cla­ré, pour sa part, Sa­bri­na Ro­drigue, sur­in­ten­dante des pro­grammes et lo­gis­tiques du­dit dé­par­te­ment. Nous sa­vons que cette cause est une réa­li­té. Nous croyons qu’en­semble, nous pou­vons faire tom­ber les ta­bous et ain­si ai­der à di­mi­nuer l’in­ci­dence d’abus à ca­rac­tère sexuel dans la ré­gion. »

Quant à Pierre Cam­peau, ré­cem­ment re­trai­té du Con­seil des écoles pu­bliques de l’est de l’On­ta­rio (CEPEO) et membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, il dit s’en­ga­ger pour ses filles et pour ses nièces. Il en est de même pour Hu­go Cas­ton­guay de l’Aca­dé­mie de la Sei­gneu­rie et Guillaume Ra­cine du Con­seil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’est de l’On­ta­rio (CSDCEO), qui mar­che­ront tous deux avec leurs fils de 15 ans, Ré­mi et Tris­tan.

En tant que membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur fon­da­teur, Yvon La­plante, du Ser­vice des in­cen­dies de Cas­sel­man et de 417 Bus Lines, en est à sa 8e marche. Ger­ry Be­noît, membre de la com­mu­nau­té qui siège au co­mi­té, du haut de ses 75 ans, croit éga­le­ment à la cause, même si ses ge­noux ne sont pas « flam­bant neufs » !

Pour la mo­dique somme de 5 $, les mar­cheurs se ver­ront re­mettre des sou­liers à ta­lons hauts de leurs poin­tures, plus larges et conçus pour les hommes, et se­ront ré­com­pen­sés par un mas­sage de chaise et un sou­per bar­be­cue après leur marche. De plus, cette an­née, un en­traî­neur se­ra à la dis­po­si­tion des mes­sieurs afin de les faire par­ti­ci­per à une séance de ré­chauf­fe­ment.

Pour s’ins­crire, il suf­fit de ré­ser­ver ses sou­liers en ap­pe­lant le Centre No­vas au 613764-5700 ou 1-866-992-7722. Le dé­part se fe­ra dès 18 h, le 10 mai, à par­tir du sta­tion­ne­ment des Co-ope­ra­tors, si­tué au 689, rue Prin­ci­pale à Cas­sel­man.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.