Des col­lec­tion­neurs à l’as­saut de Cas­sel­man !

Tribune Express - - COLLECTIVITÉ • COMMUNITY - VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca

Afin de sou­li­gner les 150 ans du Ca­na­da, un ras­sem­ble­ment ex­té­rieur de 150 col­lec­tion­neurs se­ra or­ga­ni­sé dans les rues de Cas­sel­man. Pour y ar­ri­ver, les col­lec­tion­neurs de toutes sortes sont ap­pe­lés à s’ins­crire et à prendre part aux fes­ti­vi­tés. Qu’il s’agisse de cha­peaux, de cartes de ho­ckey, de disques de vi­nyle ou en­core de voi­tures, les rues de­vien­dront un grand mu­sée le 1er juillet pro­chain.

Elle-même col­lec­tion­neuse à ses heures, Ju­liette Forgues, pro­prié­taire de la Vin­tage Bou­tique D’An­tan à Cas­sel­man, te­nait à or­ga­ni­ser un évè­ne­ment ras­sem­bleur pour l’oc­ca­sion. « Au dé­but, quand on an­non­çait que le Ca­na­da au­rait 150 ans, je me di­sais qu’il y avait un rap­port avec la bou­tique, vu que c’était vieux aus­si. Il fal­lait que je fasse quelque chose, mais je ne sa­vais pas quoi. »

Peu de temps après, c’est l’an­nonce des 150 par­ties de ho­ckey sur le ca­nal Ri­deau qui l’a ins­pi­rée et c’est à ce mo­ment qu’elle a en­tre­pris des dé­marches afin de voir son pro­jet se concré­ti­ser. « Ça ne s’est ja­mais fait et lorsque j’en parle, les gens trouvent que c’est vrai­ment une bonne idée. »

En pé­riode de re­cru­te­ment, elle cherche à ajou­ter aux 60 col­lec­tion­neurs ins­crits afin d’at­teindre son ob­jec­tif de 150. De plus, le ter­ri­toire n’étant pas un fac­teur, l’activité est ou­verte à tout ama­teur d’ob­jets de col­lec­tion, ve­nant de n’im­porte quel en­droit.

Les col­lec­tions peuvent être in­usi­tées et de tous genres : « Je vais avoir des au­tos an­tiques, des trac­teurs, des char­rues et je de­vrais avoir des ski-doos », a-t-elle dé­cla­ré.

Toute per­sonne in­té­res­sée est in­vi­tée à s’ins­crire avant le 31 mai : 613-818-2990 ou ju­liette@bou­ti­que­ju­liette.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.