Tribune Express

C’est la fête dans les communauté­s riveraines

-

Des spectacles, diverses activités, sans compter le traditionn­el Poker Run des voitures Mustang et voitures classiques de marque Ford, ne sont que quelques-unes des activités prévues lors de la 6e édition du Festival de la rivière des Outaouais.

France D’Amour sera de passage samedi soir à Lefaivre. Son spectacle sera précédé par celui d’Héloïse Yelle, une jeune artiste originaire de Saint-Pascal-Baylon.

Hawkesbury accueiller­a en exclusivit­é le DJ Dan Desnoyers (Dan D-Noy) en après-midi, samedi, suivi en soirée des groupes musicaux 50 Proof et Hommage aux Colocs. Toujours samedi, L’Orignal accueiller­a en soirée la Chorale de l’amitié et Sleepless Sinners.

Le vendredi 30 juin, à Rockland, les amateurs de rock classique pourront apprécier le spectacle de Sass Jordan sur la scène Desjardins au parc du Moulin, avec le groupe Sterling en première partie. Samedi, place aux Rock Junkies. Dimanche, ce sera au tour des humoristes Dominic et Martin, avec Sylvain Larocque en première partie. Les municipali­tés riveraines se sont efforcées d’offrir une programmat­ion dynamique pour tous les goûts. Cette année, le Poker Run nautique est remplacé par diverses nouvelles activités nautiques.

De plus, pour la toute première fois, les festivalie­rs auront l’occasion de contempler la beauté de la rivière pendant le festival grâce à des tours de bateau ponton, qui seront offerts aux cinq sites du festival, à différents moments au cours de ces quelques jours. Canoë, kayak, pédalo, un large choix s’offrira au public.

« Les gens vont embarquer sur les pontons, a expliqué Annie Grenier, agente de communicat­ion du festival. Nous voulions que les festivalie­rs participen­t davantage aux activités nautiques cette année. »

Le 2 juillet, à Rockland, les festivalie­rs pourront observer, voire même essayer des sports nautiques également. En aval, Hawkesbury a prévu des essais gratuits de kayak, de canot et de pédalo ainsi qu’une activité d’initiation à la pêche.

Le déjeuner communauta­ire de Chute-àBlondeau est également de retour. Immédiatem­ent à l’ouest de Hawkesbury, le canton de Champlain présentera, à L’Orignal, sa fête annuelle du 1er juillet et les randonnées mentionnée­s en bateau ponton. Le lendemain, la fête familiale à la plage de L’Orignal sera de retour, au grand plaisir des jeunes et des jeunes de coeur.

Un des évènements traditionn­els de ce festival annuel est sans contredit le désormais célèbre Poker Run, mettant en vedette des voitures Mustang et des modèles classiques de marque Ford. Quelque 150 voitures participer­ont à cette activité. Les voitures quitteront Rockland à toutes les 30 minutes, le matin du 2 juillet, et traversero­nt l’ensemble des communauté­s. Cette activité, organisée par Rockland Ford, est également une collecte de fonds pour la Société canadienne du cancer du sein.

 ??  ?? This year, the power boat Poker Run is replaced by several new marine activities. Among proposed activities, festival-goers will have the opportunit­y to contemplat­e the beauty of the river during the festival thanks to pontoon boat tours that will be...
This year, the power boat Poker Run is replaced by several new marine activities. Among proposed activities, festival-goers will have the opportunit­y to contemplat­e the beauty of the river during the festival thanks to pontoon boat tours that will be...

Newspapers in English

Newspapers from Canada