Les CUPR font ap­pel à un consul­tant pour La Ré­si­dence ?

Tribune Express - - ACTUALITÉS - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

La Ré­si­dence Pres­cott-Rus­sell pour­rait conti­nuer d’avoir pi­gnon sur rue à Haw­kes­bu­ry.

L’ad­mi­nis­tra­tion des Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell (CUPR) veut faire ap­pel à un consul­tant pour les ai­der à ef­fec­tuer les for­ma­li­tés ad­mi­nis­tra­tives né­ces­saires pour ob­te­nir le sou­tien fi­nan­cier pro­vin­cial de­man­dé afin de les ai­der à ré­no­ver ou à re­cons­truire la Ré­si­dence Pres­cott-Rus­sell, un éta­blis­se­ment de re­traite et de soins de longue du­rée. Sté­phane Pa­ri­sien, di­rec­teur gé­né­ral des com­tés, a dé­cla­ré au con­seil des CUPR lors de la réunion du 14 juin qu’il sou­hai­tait ob­te­nir l’au­to­ri­sa­tion d’em­bau­cher Col­liers Con­sul­ting pour ai­der à pré­pa­rer la de­mande.

« La de­mande ne peut pas être rem­plie par le per­son­nel in­terne, a dé­cla­ré M. Pa­ri­sien. C’est trop com­pli­qué. Nous avons be­soin d’aide. »

Il a no­té que Col­liers Con­sul­ting pos­sède une vaste expérience dans le trai­te­ment des de­mandes d’aide fi­nan­cière aux hauts fonc­tion­naires du gou­ver­ne­ment, où une mai­son de re­traite pu­blique est im­pli­quée. Il a éga­le­ment ob­ser­vé qu’au­cune de­mande de fi­nan­ce­ment ne re­ce­vrait de consi­dé­ra­tion de la pro­vince jus­qu’à ce que la ques­tion de l’em­pla­ce­ment fu­tur de La Ré­si­dence soit ré­glée.

Au cours des der­niers mois de dis­cus­sions sur l’ave­nir de La Ré­si­dence, il y a eu des sug­ges­tions concer­nant la construc­tion d’une nou­velle ins­tal­la­tion amé­lio­rée à un autre The Uni­ted Coun­ties of Pres­cott-Rus­sell coun­cil is still trying to fi­gure whe­ther to up­grade the exis­ting Re­si­dence for re­ti­re­ment and long-term care in Haw­kes­bu­ry, or build a new fa­ci­li­ty ei­ther in Haw­kes­bu­ry or some other lo­ca­tion wi­thin the re­gion. Coun­ties ad­mi­nis­tra­tion wants to bring in a consul­tant firm to help deal with the com­pli­ca­ted pa­per­work in­vol­ved in ap­plying for pro­vin­cial go­vern­ment fi­nan­cial aid for such a pro­ject.

en­droit, y com­pris la re­lo­ca­li­sa­tion dans une autre par­tie de la ré­gion de Pres­cott-Rus­sell. La mai­resse de Haw­kes­bu­ry, Jeanne Char­le­bois, et le con­seil ont fait du lob­bying pour que La Ré­si­dence soit si­tuée dans leur ville et a ci­té la proxi­mi­té de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry comme l’un des avan­tages.

« Dé­mé­na­ger de Haw­kes­bu­ry pour­rait

rendre dif­fi­cile la de­mande d’aide, a dé­cla­ré M. Pa­ri­sien. Quand vous êtes proche d’un centre hos­pi­ta­lier, ce­la fa­ci­lite l’ap­pro­ba­tion. »

Il a sug­gé­ré au con­seil de de­man­der à un représentant de Col­liers Con­sul­ting d’as­sis­ter à une pro­chaine réunion des CUPR pour ex­pli­quer les dé­tails de la de­mande.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.