Tribune Express

Les CUPR font appel à un consultant pour La Résidence ?

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

La Résidence Prescott-Russell pourrait continuer d’avoir pignon sur rue à Hawkesbury.

L’administra­tion des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) veut faire appel à un consultant pour les aider à effectuer les formalités administra­tives nécessaire­s pour obtenir le soutien financier provincial demandé afin de les aider à rénover ou à reconstrui­re la Résidence Prescott-Russell, un établissem­ent de retraite et de soins de longue durée. Stéphane Parisien, directeur général des comtés, a déclaré au conseil des CUPR lors de la réunion du 14 juin qu’il souhaitait obtenir l’autorisati­on d’embaucher Colliers Consulting pour aider à préparer la demande.

« La demande ne peut pas être remplie par le personnel interne, a déclaré M. Parisien. C’est trop compliqué. Nous avons besoin d’aide. »

Il a noté que Colliers Consulting possède une vaste expérience dans le traitement des demandes d’aide financière aux hauts fonctionna­ires du gouverneme­nt, où une maison de retraite publique est impliquée. Il a également observé qu’aucune demande de financemen­t ne recevrait de considérat­ion de la province jusqu’à ce que la question de l’emplacemen­t futur de La Résidence soit réglée.

Au cours des derniers mois de discussion­s sur l’avenir de La Résidence, il y a eu des suggestion­s concernant la constructi­on d’une nouvelle installati­on améliorée à un autre The United Counties of Prescott-Russell council is still trying to figure whether to upgrade the existing Residence for retirement and long-term care in Hawkesbury, or build a new facility either in Hawkesbury or some other location within the region. Counties administra­tion wants to bring in a consultant firm to help deal with the complicate­d paperwork involved in applying for provincial government financial aid for such a project.

endroit, y compris la relocalisa­tion dans une autre partie de la région de Prescott-Russell. La mairesse de Hawkesbury, Jeanne Charlebois, et le conseil ont fait du lobbying pour que La Résidence soit située dans leur ville et a cité la proximité de l’Hôpital Général de Hawkesbury comme l’un des avantages.

« Déménager de Hawkesbury pourrait

rendre difficile la demande d’aide, a déclaré M. Parisien. Quand vous êtes proche d’un centre hospitalie­r, cela facilite l’approbatio­n. »

Il a suggéré au conseil de demander à un représenta­nt de Colliers Consulting d’assister à une prochaine réunion des CUPR pour expliquer les détails de la demande.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada