Trois coups de coeur qui n’ont pas dit leur der­nière blague !

Tribune Express - - COLLECTIVITE - VI­CKY CHAR­BON­NEAU vi­cky.char­bon­neau@eap.on.ca

Après un long pro­ces­sus de sé­lec­tion et de for­ma­tion, c’est donc Fred La­londe de Haw­kes­bu­ry, Ro­sa­lie La­croix de Ro­ck­land et Ni­co­las Bu­relle de Crys­ler qui ont été nom­més les coups de coeur de la soi­rée, lors du pre­mier ga­la te­nu le 8 juin der­nier. De la quin­zaine d’hu­mo­ristes en herbe, trois coups de coeur ont été re­te­nus lors

du pre­mier ga­la de l’Est-on­ta­rien, te­nu jeu­di der­nier, soit le 8 juin, au Théâtre Ri­ch­craft - Centre des arts Shenk­man à Or­léans.

Après un pro­ces­sus de for­ma­tion à Or­léans

et Corn­wall cet hi­ver, une pé­riode de ro­dage à la Sta­tion 4 sai­sons à Ham­mond et une sé­lec­tion à Corn­wall ce printemps, ce sont 11 « hu­mo­ristes en herbe » qui ont été pré­sen­tés par l’ani­ma­teur de ces soi­rées, Frank Gre­nier (re­pré­sen­té par Juste pour rire Ma­na­ge­ment).

Comme pré­vu dans le cadre du projet, un ju­ry d’ex­perts in­dé­pen­dants com­po­sé de Syl­vie-Anne Groulx (di­rec­trice ar­tis­tique du MiFO), Na­dia Camp­bell (ani­ma­trice/ im­pro­vi­sa­trice) et Julien La­londe (du Théâtre La Ba­rouette) a dé­cer­né trois coups de coeur à la fin de la soi­rée. C’est donc Fred La­londe de Haw­kes­bu­ry, Ro­sa­lie La­croix de Ro­ck­land et Ni­co­las Bu­relle de Crys­ler qui sont re­par­tis avec les hon­neurs. Pour ce der­nier, le Projet était une pre­mière expérience à vie en hu­mour sur scène.

Tout comme pour Ri­chard Brault, 60 ans, doyen de cette pre­mière co­horte, l’expérience a été mé­mo­rable. Il a par­ta­gé la scène avec Simon La­celle, Maëlle Bour­deau, Vir­gi­nie La­croix, Michel La­marche, Oli­vier Pin­son­neault, Ju­lie Sé­guin, JF Houle et Gil­bert Gos­se­lin, au cours de cette sé­rie de soi­rées d’hu­mour de type « stand-up co­me­dy », en fran­çais bien de chez nous.

—pho­to four­nie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.