Les parcs dans la mire de la Ville

La Ville sou­haite que les ré­si­dents re­nouent avec les parcs et la ri­vière.

Tribune Express - - LA UNE - MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

Le dé­par­te­ment des loi­sirs de la Ville de Haw­kes­bu­ry, sous la tu­telle de Ni­cole Tru­deau, s’est don­né comme man­dat de re­nouer l’in­té­rêt des ci­toyens en­vers les di­vers parcs et leurs at­traits.

Dans le bud­get de cette an­née, la Ville a dé­ci­dé d’in­ves­tir 35 000 $ dans le parc de la Con­fé­dé­ra­tion. La construc­tion d’un ter­rain de vol­ley­ball a dé­jà été en­ta­mée et de­vrait être ter­mi­née à temps pour la fête du Canada. Le reste des fonds se­ra uti­li­sé pour la construc­tion de jeux en bois.

Un jeu d’eau est pré­vu pour le Parc Old Mill, mais ne se­ra prêt qu’à la fin de l’été. Entre-temps, la bar­bo­teuse se­ra ou­verte à temps pour la fin de l’an­née sco­laire. Cet hi­ver, la ville se pen­che­ra sur la pos­si­bi­li­té de dé­ve­lop­per da­van­tage les ac­ti­vi­tés ri­ve­raines. La créa­tion d’une plage est une de­mande ré­cur­rente de la po­pu­la­tion. « Avant même de pen­ser à créer d’autres es­paces ré­créa­tifs, nous de­vons re­voir l’uti­li­sa­tion des es­paces exis­tants. Plu­sieurs pro­jets sont à venir pour les di­vers parcs de la ville; mis à part des in­ves­tis­se­ments d’in­fra­struc­tures, nous vou­lons aus­si créer de l’animation et di­verses ac­ti­vi­tés dans les parcs. »

Le Club Animation dans les parcs

Le pro­gramme Le Club pro­pose de l’animation libre et gra­tuite dans les parcs pour les jeunes qui ne fré­quentent pas les camps de jour, mais qui sou­haitent néan­moins

bou­ger à pro­fu­sion cet été et par­ti­ci­per à une foule d’ac­ti­vi­tés phy­siques. L’équipe d’ani­ma­teurs du Ser­vice des loi­sirs in­vite les jeunes entre 10 et 15 ans à venir par­ti­ci­per, dans les parcs, à une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés au­tant spor­tives que cultu­relles, telles que des jeux, courses, par­cours à obs­tacles, jeux d’eau, etc.

Des ate­liers spéciaux au­ront lieu au Com­plexe spor­tif, tous les ven­dre­dis, pour les jeunes qui au­ront été pré­sents du­rant la se­maine et qui au­ront su se dé­mar­quer par leur com­por­te­ment et leur at­ti­tude po­si­tive.

Aux parcs Ca­dieux, Old Mill et La­rocque; du 3 juillet au 25 août 2017; lun­di au ven­dre­di de 10 h à 17 h; ac­ti­vi­tés an­nu­lées en cas de pluie; au­cune ins­crip­tion n’est re­quise.

Les heures d’ou­ver­ture pour­ront chan­ger au cours de l’été, se­lon l’acha­lan­dage. Les jeunes sont in­vi­tés à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés sur une base volontaire. Les par­ti­ci­pants peuvent se rendre au parc de leur choix. Les ani­ma­teurs pren­dront en note les co­or­don­nées des par­ti­ci­pants lors de leur pre­mière vi­site de l’été, en cas d’ur­gence.

—pho­to Maxime Myre

The Town of Haw­kes­bu­ry has in­ves­ted $35 000 in Con­fe­de­ra­tion Park in or­der to build play struc­tures and a vol­ley­ball court that will be ready in time for the Canada Day Fes­ti­vi­ties. This win­ter, the town will fo­cus on crea­ting ri­ver­side ac­ti­vi­ties for next sum­mer, which could pos­si­bly be a beach. This sum­mer, from Ju­ly 3 to Au­gust 25, ani­ma­tors will give the chance to kids that don’t go to sum­mer camps to play games in the town’s La­rocque, Ca­dieux, and Old Mill parks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.