Tribune Express

Les parcs dans la mire de la Ville

La Ville souhaite que les résidents renouent avec les parcs et la rivière.

- MAXIME MYRE maxime.myre@eap.on.ca

Le départemen­t des loisirs de la Ville de Hawkesbury, sous la tutelle de Nicole Trudeau, s’est donné comme mandat de renouer l’intérêt des citoyens envers les divers parcs et leurs attraits.

Dans le budget de cette année, la Ville a décidé d’investir 35 000 $ dans le parc de la Confédérat­ion. La constructi­on d’un terrain de volleyball a déjà été entamée et devrait être terminée à temps pour la fête du Canada. Le reste des fonds sera utilisé pour la constructi­on de jeux en bois.

Un jeu d’eau est prévu pour le Parc Old Mill, mais ne sera prêt qu’à la fin de l’été. Entre-temps, la barboteuse sera ouverte à temps pour la fin de l’année scolaire. Cet hiver, la ville se penchera sur la possibilit­é de développer davantage les activités riveraines. La création d’une plage est une demande récurrente de la population. « Avant même de penser à créer d’autres espaces récréatifs, nous devons revoir l’utilisatio­n des espaces existants. Plusieurs projets sont à venir pour les divers parcs de la ville; mis à part des investisse­ments d’infrastruc­tures, nous voulons aussi créer de l’animation et diverses activités dans les parcs. »

Le Club Animation dans les parcs

Le programme Le Club propose de l’animation libre et gratuite dans les parcs pour les jeunes qui ne fréquenten­t pas les camps de jour, mais qui souhaitent néanmoins

bouger à profusion cet été et participer à une foule d’activités physiques. L’équipe d’animateurs du Service des loisirs invite les jeunes entre 10 et 15 ans à venir participer, dans les parcs, à une multitude d’activités autant sportives que culturelle­s, telles que des jeux, courses, parcours à obstacles, jeux d’eau, etc.

Des ateliers spéciaux auront lieu au Complexe sportif, tous les vendredis, pour les jeunes qui auront été présents durant la semaine et qui auront su se démarquer par leur comporteme­nt et leur attitude positive.

Aux parcs Cadieux, Old Mill et Larocque; du 3 juillet au 25 août 2017; lundi au vendredi de 10 h à 17 h; activités annulées en cas de pluie; aucune inscriptio­n n’est requise.

Les heures d’ouverture pourront changer au cours de l’été, selon l’achalandag­e. Les jeunes sont invités à participer aux activités sur une base volontaire. Les participan­ts peuvent se rendre au parc de leur choix. Les animateurs prendront en note les coordonnée­s des participan­ts lors de leur première visite de l’été, en cas d’urgence.

 ??  ??
 ?? —photo Maxime Myre ?? The Town of Hawkesbury has invested $35 000 in Confederat­ion Park in order to build play structures and a volleyball court that will be ready in time for the Canada Day Festivitie­s. This winter, the town will focus on creating riverside activities for...
—photo Maxime Myre The Town of Hawkesbury has invested $35 000 in Confederat­ion Park in order to build play structures and a volleyball court that will be ready in time for the Canada Day Festivitie­s. This winter, the town will focus on creating riverside activities for...

Newspapers in English

Newspapers from Canada