Tribune Express

Nouvel équipement pour les ambulancie­rs

-

« Nous avons acheté un système de réanimatio­n automatiqu­e pour une période d’essai », a indiqué Michel Chrétien, le directeur des Services d’urgence des Comtés unis de Prescott et Russell. « Nous allons voir si la machine fonctionne bien et après cela, nous investiron­s dans d’autres machines. » En effet, le système de réanimatio­n automatiqu­e, appelé aussi AutoPulse, est un appareil portable automatiqu­e de réanimatio­n cardio-pulmonaire, fonctionna­nt sur batterie, qui a un coût élevé. Il faut compter entre 15 000 $ et 20 000 $ dollars pour chaque appareil.

C’est une nouvelle unité d’ambulance qui consiste à avoir un ambulancie­r par véhicule, appelé aussi le premier répondant, qui aura l’occasion d’utiliser cette machine. Le but? Se décharger et donner le maximum de soins dès la prise en charge dans le véhicule. Car le nouveau système fonctionne automatiqu­ement.

« C’est une excellente nouvelle. En plus, l’appareil est automatiqu­e, donc de très bonne qualité », a expliqué Marc-André Périard, le chef adjoint des Services d’urgence des CUPR. « Parfois nos ambulancie­rs se fatiguent vite, ce sont des êtres humains. La machine les aidera, ils pourront administre­r Prescott and Russell paramedics have acquired a brand new automatic resuscitat­ion system for use in rapid response vehicles. They will no longer need to practice heart massages by hand. The device will do this for the victims automatica­lly.

d’autres soins pendant que la machine fait son travail, si une personne en a besoin », a indiqué M. Périard.

Ce système automatiqu­e mesure la dimension et la résistance du thorax, avant de fournir une combinaiso­n unique de compressio­n thoracique et cardiaque. La profondeur de la compressio­n et la force employée varient en fonction du patient. L’enfoncemen­t du thorax correspond à une réduction de 20 % de la profondeur antérieur-postérieur. Le modèle que les Services d’urgence ont acquis est de la marque Zoll, un grand profession­nel des outils médicaux. Si la machine se montre efficace aux besoins de la région, deux prochaines machines pourraient être achetées par les CUPR l’année prochaine.

 ??  ?? Les ambulancie­rs de Prescott et Russell ont acquis un tout nouveau système de réanimatio­n automatiqu­e pour mettre dans les véhicules d’interventi­on rapide. Ils n’auront donc plus besoin de pratiquer les massages cardiaques à la main. L’appareil le fera...
Les ambulancie­rs de Prescott et Russell ont acquis un tout nouveau système de réanimatio­n automatiqu­e pour mettre dans les véhicules d’interventi­on rapide. Ils n’auront donc plus besoin de pratiquer les massages cardiaques à la main. L’appareil le fera...

Newspapers in English

Newspapers from Canada