Tribune Express

Le dôme de Limoges ne fait pas l’unanimité

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

À la suite du vote du conseil municipal de La Nation pour un dôme sportif à Limoges, Marc Laflèche, le seul conseiller municipal à avoir voté contre le projet, déplore le fait que la population générale n’ait pas eu son mot à dire tout au long du processus.

Le dôme sportif, lorsqu’il sera complété, comprendra à la fois la partie dôme qui pourra accueillir le football, le baseball et divers autres programmes sportifs et activités, et un centre communauta­ire de deux étages. Le coût pour construire l’installati­on s’élève à environ 4,7 M$.

Le conseil a donc approuvé, le lundi 26 juin dernier, une résolution donnant au conseiller juridique de la municipali­té le pouvoir de signer un contrat avec les promoteurs, St-Joseph Developmen­ts, une fois que tous les détails auront été finalisés.

M. Laflèche aurait trouvé souhaitabl­e que la municipali­té elle-même tienne une consultati­on publique, ce qui aurait permis à tous les contribuab­les de La Nation de donner leur son de cloche. M. Laflèche a fait valoir qu’en février, une présentati­on avait été organisée pour la population de Limoges. En mars, a-t-il ajouté, le promoteur du projet a présenté une version modifiée, et plus dispendieu­se, de son projet lors d’une autre assemblée du conseil, au cours de laquelle, a-t-il rappelé, les gens présents n’avaient pas non plus pu prendre la parole.

« Pourtant, ce sont nos contribuab­les de partout dans La Nation qui devront payer le dôme, pas juste les gens de Limoges. »

Newspapers in English

Newspapers from Canada