Le dôme de Li­moges ne fait pas l’una­ni­mi­té

Tribune Express - - ACTUALITES - VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca

À la suite du vote du conseil mu­ni­ci­pal de La Na­tion pour un dôme spor­tif à Li­moges, Marc La­flèche, le seul conseiller mu­ni­ci­pal à avoir vo­té contre le pro­jet, dé­plore le fait que la po­pu­la­tion gé­né­rale n’ait pas eu son mot à dire tout au long du pro­ces­sus.

Le dôme spor­tif, lors­qu’il se­ra com­plé­té, com­pren­dra à la fois la par­tie dôme qui pour­ra ac­cueillir le foot­ball, le ba­se­ball et di­vers autres pro­grammes spor­tifs et ac­ti­vi­tés, et un centre com­mu­nau­taire de deux étages. Le coût pour construire l’ins­tal­la­tion s’élève à en­vi­ron 4,7 M$.

Le conseil a donc ap­prou­vé, le lun­di 26 juin der­nier, une ré­so­lu­tion don­nant au conseiller ju­ri­dique de la mu­ni­ci­pa­li­té le pou­voir de si­gner un contrat avec les pro­mo­teurs, St-Jo­seph De­ve­lop­ments, une fois que tous les dé­tails au­ront été fi­na­li­sés.

M. La­flèche au­rait trou­vé sou­hai­table que la mu­ni­ci­pa­li­té elle-même tienne une consul­ta­tion pu­blique, ce qui au­rait per­mis à tous les contri­buables de La Na­tion de don­ner leur son de cloche. M. La­flèche a fait va­loir qu’en fé­vrier, une pré­sen­ta­tion avait été or­ga­ni­sée pour la po­pu­la­tion de Li­moges. En mars, a-t-il ajou­té, le pro­mo­teur du pro­jet a pré­sen­té une ver­sion mo­di­fiée, et plus dis­pen­dieuse, de son pro­jet lors d’une autre as­sem­blée du conseil, au cours de la­quelle, a-t-il rap­pe­lé, les gens pré­sents n’avaient pas non plus pu prendre la pa­role.

« Pour­tant, ce sont nos contri­buables de par­tout dans La Na­tion qui de­vront payer le dôme, pas juste les gens de Li­moges. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.