Pa­trick Brown de pas­sage dans Pres­cott-Rus­sell

Tribune Express - - ACTUALITÉS | NEWS - VICKY CHAR­BON­NEAU vicky.char­bon­neau@eap.on.ca

Jeu­di der­nier, Pa­trick Brown, chef du Par­ti pro­gres­siste-conser­va­teur (PC) de l’On­ta­rio, était de pas­sage dans la ré­gion afin de ren­con­trer une fa­mille lo­cale, pour en­suite dé­voi­ler un de ses en­ga­ge­ments.

En ef­fet, dans le cadre d’une pré­cam­pagne vi­sant à faire ré­ta­blir le droit de vé­to sur les pu­bli­ci­tés gou­ver­ne­men­tales par­ti­sanes, l’au­to­bus du PC s’ar­rê­tait à la ré­si­dence de Ra­chel Thé­riault, une ré­si­dente de Li­moges. Le chef du par­ti dé­plore le fait que les fa­milles de l’On­ta­rio se sont vu re­fi­ler une fac­ture de plu­sieurs mil­lions de dol­lars en pu­bli­ci­té afin de pro­mou­voir la ré­élec­tion du par­ti en place.

« Je veux m’as­su­rer que l’ar­gent des contri­buables soit dé­pen­sé pour des choses que nous va­lo­ri­sons plus, comme les soins de san­té, l’édu­ca­tion et les ser­vices pour ceux qui en ont be­soin », a-t-il dé­cla­ré. Je pense que c’est quelque chose que la plu­part de l’On­ta­rio par­tage aus­si comme prio­ri­té, soit de choi­sir les ser­vices pour les fa­milles et non les in­té­rêts du Par­ti li­bé­ral. »

« On voit nos écoles fer­mer un peu par­tout dans l’Est on­ta­rien, a confié Mme Thé­riault au chef Brown. Je connais des gens qui at­tendent de­puis des an­nées pour avoir un mé­de­cin de fa­mille et doivent al­ler à la salle d’ur­gence et at­tendre pen­dant des heures. C’est comme si l’Est on­ta­rien et les pe­tits vil­lages ru­raux avaient été ou­bliés. »

De­puis la no­mi­na­tion d’Aman­da Si­mard comme can­di­date du par­ti PC dans Glen­gar­ry-Pres­cott Rus­sell, il s’agis­sait de la toute pre­mière vi­site du chef du PC dans la cir­cons­crip­tion. Ils en ont d’ailleurs pro­fi­té pour échan­ger quelques mots avant que l’au­to­bus ne re­prenne la route.

Au me­nu de la jour­née, une vi­site du chef du par­ti PC de l’On­ta­rio était éga­le­ment pré­vue à Bel­le­ville, où M. Brown al­lait en­fi­ler ses pa­tins et se joindre aux joueurs du Camp de Ho­ckey Rhi­no (Rhi­no Sports Ho­ckey Camp). En soi­rée, le chef ren­con­tre­ra des membres de la com­mu­nau­té à Pe­ter­bo­rough. D’ici une se­maine, Pa­trick Brown en­tend vi­si­ter plus d’une ving­taine de cir­cons­crip­tions de la pro­vince et compte « ab­so­lu­ment » re­ve­nir dans la ré­gion sous peu.

—pho­to Vicky Char­bon­neau

Du­ring a Ju­ly 13 meeting with a lo­cal fa­mi­ly in Li­moges, On­ta­rio PC Lea­der Pa­trick Brown an­noun­ced that he in­ten­ded to res­tore the Au­di­tor Ge­ne­ral’s ve­to of par­ti­san go­vern­ment ads. Pic­tu­red are Li­moges re­si­dents Ra­chel Thé­riault (right) with daugh­ter Eli­za­beth du­ring the shoo­ting of a vi­deo with Brown.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.