Tribune Express

Un cas humain du virus du Nil

-

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a confirmé le premier cas humain du virus du Nil occidental (VNO) de l’été dans la région.

Le virus a été détecté à la mi-juillet, sur des moustiques de la région par des tests du BSEO. Jusqu’à maintenant, des infections chez les humains ne s’étaient produites que dans d’autres secteurs de la province.

Le Bureau de santé surveille activement la région pour le virus du Nil occidental, tout au long de l’été; il recueille et teste les moustiques dans la région. L’emplacemen­t précis de la source du virus n’est pas connu, mais la confirmati­on d’un cas humain sou- tient que le virus est toujours préoccupan­t dans la région.

Bien que le risque du virus du Nil occidental soit relativeme­nt faible pour la majorité des gens, il peut s’avérer grave pour certains. Cependant, il n’y a pas d’autres détails concernant l’état du cas confirmé.

The Eastern Ontario Health Unit (EOHU) has confirmed the first human case of West Nile virus this summer in the region. This comes after mosquitoes were positively tested for the virus in Mid-July. Until now, human cases had only been confirmed in other regions of the province.

Le BSEO a émis plusieurs précaution­s que les résidents devraient prendre contre les moustiques, afin d’éviter le risque d’attraper le virus. Il faut s’assurer que les moustiques ne pénètrent pas dans la maison et éviter d’être à l’extérieur à la tombée de la nuit et à l’aube, puisque ce sont les moments où les moustiques sont les plus actifs.

Selon le BSEO, il est également important d’utiliser des insectifug­es approuvés par le gouverneme­nt fédéral qui contiennen­t du DEET, de porter des vêtements de couleurs claires et de s’assurer que tout ce qui reste a l’extérieur (couverture­s de piscine, jouets, soucoupes de fleurs ) soit vidé de toute eau.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada