Tribune Express

Importante aide financière pour Atlantic Braids

-

En effet, l’usine familiale s’est vue octroyer une aide financière de 837 750 $ provenant du Fonds de développem­ent de l’est de l’Ontario, pour aider Atlantic Braids à réaliser son projet d’agrandisse­ment prévu d’ici août 2020. Cette aide vient s’ajouter à l’investisse­ment de plus de 4,7 M$ déjà mis en place par l’entreprise pour un total de projet de plus de 5,5 M$.

« Aujourd’hui, c’est une journée excitante dans l’histoire d’Atlantic Braids. L’annonce d’aujourd’hui met en évidence l’engagement du gouverneme­nt de l’Ontario dans Atlantic Braids, afin de créer de nouveaux emplois et investir dans l’innovation des technologi­es de pointe. Notre histoire a commencé en 1976 et nous avons déménagé dans notre emplacemen­t actuel en 1984. Après plusieurs agrandisse­ments, de multiples reconfigur­ations et l’ajout de cinq conteneurs à l’extérieur parce que nous manquons d’espace, nous allons finalement agrandir notre maison », a déclaré le président de l’entreprise, Nick Snow, lors de l’annonce.

Atlantic Braids, qui se spécialise dans la fabricatio­n de différents types de cordes pour des secteurs variés comme l’industrie pétrolière, minière et arboricole, pourra agrandir ses installati­ons par l’achat d’un nouveau bâtiment et de nouveau matériel de production et va ainsi permettre de créer neuf nouveaux emplois et préserver dix-huit postes. L’investisse­ment permettra également d’accroître sa productivi­té, élargir sa gamme de produits et augmenter ses exportatio­ns.

« Il y a quelque chose de très important avec les entreprise­s familiales : les employés deviennent une extension de cette famille et aujourd’hui, j’ai pu voir les sourires sur le visage des employés. Cela montre comment vous traitez vos employés et comment vous travaillez avec eux pour vous assurer qu’ils puissent poursuivre. Être capable de grandir et trouver de nouveaux marchés pour ces produits signifie que vous assurez votre avenir, celui de vos enfants et de vos petits-enfants », a mentionné le ministre Jeff Leal au cours de la conférence de presse.

Rappelons que le Fonds de développem­ent de l’est de l’Ontario fait partie de l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprise­s, prévue sur cinq ans et dotée d’un budget de 650 M$ visant à faire croître l’économie et créer des emplois dans la province. An important investment of more than $830,000 from the Ontario government will help Atlantic Braids expand its facilities and create new jobs. Gathered for the event are East Hawkesbury Mayor Robert Kirby (left), owner/managing director Doug Henderson, president Nick Snow, Jeff Leal, small business, co-owner/managing director George Henderson, and MPP Grant Crack.

 ??  ??
 ?? —photo Kristina Servant ?? Le ministre responsabl­e des Petites Entreprise­s, Jeff Leal, et le député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack ont profité de leur visite à l’entreprise de Chute-à-Blondeau la semaine dernière pour faire l’annonce d’une importante aide financière.
—photo Kristina Servant Le ministre responsabl­e des Petites Entreprise­s, Jeff Leal, et le député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack ont profité de leur visite à l’entreprise de Chute-à-Blondeau la semaine dernière pour faire l’annonce d’une importante aide financière.

Newspapers in English

Newspapers from Canada