Sé­rie d’ate­liers of­ferts par le Centre de ser­vices à l’em­ploi

Tribune Express - - NEWS -

Le Centre de ser­vices à l’em­ploi (CSEPR) vient d’an­non­cer une nou­velle sé­rie d’ate­liers, cet au­tomne, of­ferts aux ré­si­dents de Pres­cott-Rus­sell et des ré­gions en­vi­ron­nantes. Ce sont 10 ate­liers sur des su­jets d’in­té­rêt, qui se tien­dront de sep­tembre à no­vembre et qui se­ront don­nés en fran­çais et en an­glais. Le but des ate­liers est d’in­for­mer et de mieux ou­tiller les par­ti­ci­pants par rap­port à dif­fé­rents vo­lets en em­ploya­bi­li­té.

« Par­mi nos choix, no­tons la ve­nue d’une spé­cia­liste qui four­ni­ra aux par­ti­ci­pants de pré­cieux ren­sei­gne­ments sur com­ment po­ser sa can­di­da­ture au gou­ver­ne­ment et maxi­mi­ser ses chances d’être re­te­nu dans le pro­ces­sus de sé­lec­tion, ou en­core les vi­sites d’en­tre­prises qui per­met­tront aux par­ti­ci­pants de dé­cou­vrir des em­ployeurs lo­caux et leurs types d’em­plois tout en per­met­tant un pre­mier contact avec les res­pon­sables de l’em­bauche de cha­cune », a dé­cla­ré An­dré Roy, di­rec­teur gé­né­ral du CSEPR.

Le Centre of­fri­ra éga­le­ment une cer­ti­fi­ca­tion en pre­miers soins d’ur­gence et ré­ani­ma­tion car­dio­res­pi­ra­toire pour fa­ci­li­ter l’ac­cès à ceux qui re­quièrent une telle for­ma­tion dans leurs mé­tiers.

Les conseillers à l’em­ploi pré­sen­te­ront des ate­liers sur la re­cherche d’em­ploi après 50 ans ain­si que sur la fa­çon de dé­jouer les obs­tacles qui peuvent blo­quer l’avan­ce­ment pro­fes­sion­nel.

« En soi, une belle sé­rie d’ac­ti­vi­tés or­ches­trée par le Centre avec le seul ob­jec­tif d’ai­der notre com­mu­nau­té, a ajou­té M. Roy. Nous es­pé­rons que les gens sau­ront ré­pondre fa­vo­ra­ble­ment à cette ini­tia­tive en par­ti­ci­pant en grand nombre à ces ac­ti­vi­tés, qui ont été or­ga­ni­sées pour eux et qui visent à mieux les ou­tiller dans leur em­ploi cou­rant ou fu­tur. »

Tous les ate­liers sont gra­tuits, à l’ex­cep­tion de la cer­ti­fi­ca­tion RCR pour la­quelle le par­ti­ci­pant de­vra as­su­mer les frais d’ins­crip­tion, puis­qu’il s’agit d’une for­ma­tion re­con­nue va­lable pour une du­rée de trois ans. Les places sont li­mi­tées et l’ins­crip­tion à ces ate­liers est obli­ga­toire et peut se faire di­rec­te­ment en ligne (csepr.ca), en com­po­sant le 1-800-668-5950 ou le 613-446-4189, ou en­core en per­sonne à l’un des bu­reaux du Centre.

The Em­ploy­ment Ser­vices Centre of Pres­cott-Rus­sell has a new se­ries of work­shops, avai­lable in both French and En­glish, for area re­si­dents see­king to im­prove their work skills port­fo­lio. The work­shops run from Sep­tem­ber to No­vem­ber and de­tails on each work­shop are avai­lable at lo­cal ESCPR of­fices.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.