Tribune Express

Dans le berceau de la forêt !

-

On y retrouvait entre autres des kiosques de vendeurs, d’artisans, d’organismes et d’artistes pour lesquels le bois et les forêts sont une source de revenu, d’inspiratio­n, de création, de santé ou de ressourcem­ent.

« L’idée, c’est d’illustrer qu’on est dans le berceau de la forêt et que, malgré qu’on l’oublie parfois, il y a bien des choses qui proviennen­t de la forêt », d’expliquer JeanClaude Havard, secrétaire de Boisés Est et principal organisate­ur de l’Expo.

Avec Dame Nature de leur côté, la journée a laissé place à de nombreuses démonstrat­ions, encans et divertisse­ment. Un marché pour les vendeurs et les acheteurs de bois était également disponible avec une grande variété de bois local.

En tout, 17 musiciens ont offert des prestation­s, dont un spectacle musical avec Eric Lasch et son RiverStone Band, Louise Audette, Janet Shipley et Steve Mah, ainsi que Michael Evans et Jazz Laforge-Rioux. Au programme également figurait un spectacle de jeunes talents locaux, une prestation de L’Alp Horn Trio, les Contes forestiers – un cercle de conteurs et conteuses de l’est de l’Ontario et bien plus encore.

La première Expo Bois et Forêt a été parrainée par plusieurs commandita­ires, notamment la Conservati­on de la Nation Sud et l’Ontario Woodlot Associatio­n (chapitres SD&G et LOVC). © 2Q D GHV SDUWHQDLUH­V TXL Vont actifs, ça aide beaucoup, a conclu M. Havard. Donc l’année prochaine, on va essayer d’améliorer le berceau en lui ajoutant des plumes, de façon à avoir davantage de kiosques et d’offrir encore plus de diversité. » Organized by Boisés Est, the very first Wood and Forest Exposition was held in Riceville on Sunday, September 10, to encourage the use of the forest in a rewarding and eco-friendly way. The day included a variety of activities and demonstrat­ions for the entire family, such as artist performanc­es, local wood vendors and tree pruning demonstrat­ions. Seen at their kiosk were Jacques Lavictoire and Jean-Claude Havard, of Boisés Est, the principal organizer of the Expo. Lors de l’Expo Bois et Forêt, on retrouvait entre autres des kiosques de vendeurs, d’artisans, d’organismes et d’artistes pour lesquels le bois et les forêts sont une source de revenu, d’inspiratio­n, de création, de santé ou de resso urcement. Sur la photo, on retrouve Canots Gratton, une entreprise d’Embrun qui fabrique des canots. Organisée par Boisés Est, la toute première Expo Bois et Forêt avait lieu à Riceville le dimanche 10 septembre dernier, et se voulait une occasion d’encourager l’utilisatio­n de la forêt de façon valorisant­e. La journée comprenait plusieurs activités et démonstrat­ions pour toute la famille, dans le but d’illustrer tout bienfait que puisse nous procurer la forêt. Plusieurs kiosques, dont celui où Louis Arsenault expliquait ses techniques de travail du bois, présentaie­nt le bois et les forêts comme sources de revenus, d’inspiratio­n, de création, de santé ou de ressourcem­ent. L’Expo Bois et Forêt est parrainée par plusieurs commandita­ires, notamment la Conservati­on de la Nation Sud et l’Ontario Woodlot Associatio­n (chapitres SD&G et LOVC). « On a des partenaire­s qui sont actifs, ça aide beaucoup », a partagé Jean-Claude Havard, secrétaire de Boisés Est et principal organisate­ur de l’Expo.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Organisé par Boisés Est, la toute première Expo Bois et Forêt avait lieu à Riceville le dimanche 10 septembre et se voulait une occasion d’encourager l’utilisatio­n de la forêt de façon valorisant­e.
Organisé par Boisés Est, la toute première Expo Bois et Forêt avait lieu à Riceville le dimanche 10 septembre et se voulait une occasion d’encourager l’utilisatio­n de la forêt de façon valorisant­e.
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada