Plan­ta­ge­net ac­cueille­ra les hommes forts

Tribune Express - - SPORTS - KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Le Fes­ti­val de la bine de Plan­ta­ge­net ac­cueille­ra le Cham­pion­nat ca­na­dien d’hommes forts, une pre­mière pour la ré­gion.

Les 16 et 17 sep­tembre pro­chains, de mi­di à 17 h, les hommes les plus forts au pays fe­ront la dé­mons­tra­tion de leur force lors du Cham­pion­nat ca­na­dien d’hommes forts, qui au­ra lieu du­rant le Fes­ti­val de la bine de Plan­ta­ge­net.

Les spec­ta­teurs auront la chance de Ca­na­da’s stron­gest men will be in Plan­ta­ge­net next wee­kend du­ring the Fes­ti­val de la bine for the Ca­na­dian Strong­man Com­pe­ti­tion. –sub­mit­ted photo

voir en ac­tion de nom­breux com­pé­ti­teurs pro­ve­nant de par­tout au Ca­na­da : Grant Con­nors, An­drew Jen­nings, Jean-Fran­çois Ca­ron, Jim­my Pa­quet, Da­vid Nol­let, Nick En­glish, Guillaume La­flamme, James Loach, Brap She­pherd, Ar­tur Wal­lace, Maxime Bou­dreault, Karl Hel­j­holt, Eric Rau­ten­burg et Pa­draic Moore.

D’ailleurs, c’est ce wee­kend que JeanF­ran­çois Ca­ron, l’homme le plus fort au Ca­na­da et pre­mier au monde, ten­te­ra de battre le re­cord ca­na­dien d’Hu­go Gi­rard en rem­por­tant le cham­pion­nat une pour 7e an­née consé­cu­tive.

Les 14 hommes forts de­vront se dé­mar­quer dans huit épreuves de force, no­tam­ment le ti­ré du ca­mion et le lan­cer du chau­dron

de bine sur une hau­teur de 15 pieds. Les spec­ta­teurs auront éga­le­ment la chance d’as­sis­ter à d’autres épreuves po­pu­laires dont le le­ver du poids (log for reps) de 320 livres, la pierre d’At­las, le le­ver d’une voi­ture, le trans­port d’une charge de 900 livres (Yoke) der­rière le dos et le po­wer stairs où le com­pé­ti­teur doit mon­ter des es­ca­liers avec un poids va­riant entre 425 et 525 livres.

L’évè­ne­ment est pré­sen­té par le Cir­cuit hommes forts du Ca­na­da, une fon­da­tion qui per­met aux ath­lètes ca­na­diens de com­pé­ti­tion­ner ré­gu­liè­re­ment et de leur ou­vrir les portes des com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales. Éga­le­ment, l’or­ga­nisme dé­ve­loppe des ath­lètes fé­mi­nines à tra­vers la Ligue pro­fes­sion­nelle fé­mi­nine!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.