Tribune Express

Un deuxième Salon des aînés d’Argenteuil

- KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Le Salon des aînés d’Argenteuil, qui a connu un vif succès l’an dernier, sera de retour pour une deuxième année le samedi 23 septembre prochain de 9h à 16h à la Polyvalent­e Lavigne.

Malgré la popularité de l’évènement l’an dernier, le Centre d’Action bénévole d’Argenteuil n’était pas certain d’y tenir un second salon aussi rapidement, indique la directrice générale de l’organisme, Lucie Guillemett­e.

L’enthousias­me de la population quant à la tenue d’un tel évènement dans la région a incité Mme Guillemett­e à revoir sa position.

En plus de permettre aux aînés et à leur famille de s’informer sur divers sujets parmi près de 50 kiosques d’informatio­ns, les visiteurs pourront participer à des ateliers-causeries. Les deux premiers ateliers en matinée, de 9h30 à 10h15, seront animés par la notaire Sarah Dwyer et par Brigitte Légal, qui parlera du yoga par le rire. Dès 10h30, les visiteurs pourront assister à la conférence de Jean-Marie Lapointe, présentée à la Salle Naya, qui portera sur le bonheur de faire du bénévolat.

À l’heure du midi, les visiteurs pourront se procurer des boîtes à lunch, la seule activité payante de la journée. L’an dernier, les boîtes à lunch avaient connu un succès intéressan­t, donc elles reviennent pour la seconde année.

En après-midi, dès 13h, deux autres ateliers-causeries auront lieu soit celle de Billy Morin du Service de Transport adapté et collectif d’Argenteuil et d’Henri Lafrance de l’Associatio­n des grands-parents du Québec. Dès 14h30, les visiteurs intéressés pourront se déplacer vers la Salle Naya pour la présentati­on de la pièce de théâtre, Les Feux de l’amour, de la troupe profession­nelle PARMINOU et qui a comme thème la prévention des incendies chez les aînés.

D’ailleurs, le Service des incendies de la MRC d’Argenteuil sera sur place pour répondre aux questions des visiteurs concernant ce sujet.

Pour cette deuxième édition, plusieurs nouveautés seront offertes aux participan­ts, indique Hugo Lajoie. « Le Salon des aînés d’Argenteuil proposera 20 nouveaux kiosques provenant des quatre coins de notre MRC, des Laurentide­s, de Montréal et même de Québec ».

Même si les participan­ts y ont pris part l’an dernier, les nouveaux kiosques, les nouveaux sujets abordés dans les ateliers-causeries, le nouveau conférenci­er et la nouvelle pièce de théâtre en font un nouvel évènement.

Newspapers in English

Newspapers from Canada