Tribune Express

Une deuxième édition pour Épelle-moi Canada

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le lancement de la deuxième édition du concours d’épellation Épelle-moi Canada aura lieu le samedi 7 octobre, à la Bibliothèq­ue publique de Clarence-Rockland, dès 12 h 30. Lors du lancement, des jeux de mots seront animés pour la famille. Le concours régional aura lieu le 4 mars 2018, à Rockland, et les participan­ts auront aussi la chance de participer à la compétitio­n nationale à Toronto, le 6 mai 2018. Les inscriptio­ns commencent le 1er octobre et se terminent le 31 décembre 2017.

eSHOOH moi Canada vise à promouvoir et valoriser la langue française chez les jeunes, partout au Canada, et cette version française a été créée en partenaria­t avec Spelling Bee of Canada. Le concours d’épellation est divisé en trois catégories selon les âges des participan­ts : une catégorie primaire pour les jeunes âgés de 6 à 8 ans, moyenne pour ceux de 9 à 11 ans et intermédia­ire pour les jeunes de 12 à 14 ans. Après s’être inscrits, les participan­ts recevront un manuel de 400 mots, selon leur catégorie, afin de se préparer pour la compétitio­n régionale le 4 mars 2018, à Rockland.

Pour s’inscrire, les intéressés peuvent remplir les formulaire­s d’inscriptio­n en ligne ou en personne dans l’une des succursale­s de la Bibliothèq­ue publique de ClarenceRo­ckland – Rockland, Hammond, Bourget ou Clarence Creek. Les participan­ts devront assister à deux séances d’entraîneme­nt à la bibliothèq­ue de Clarence-Rockland et à une pratique générale avant le concours régional.

Les intéressés pourront recevoir plus d’informatio­ns lors du lancement officiel de la compétitio­n eSHOOH moi Canada, qui se tiendra à la succursale de Rockland de la Bibliothèq­ue publique de Clarence-Rockland, le samedi 7 octobre à 12 h 30.

The second edition of the spelling contest Épelle-moi Canada will be launched on Saturday, October 7, at the Clarence-Rockland Public Library, starting at 12:30 pm The regional contest will take place on March 4, 2018 in Rockland.

Newspapers in English

Newspapers from Canada