Tribune Express

On se serre la main?

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

Certaines personnes à la vieille prison de l’Orignal meurent d’envie de rencontrer les visiteurs à l’Halloween. Le personnel de l’attraction touristiqu­e patrimonia­le est occupé à redécorer le lieu à temps pour la visite de la prison hantée, lors du weekend de l’Halloween.

Pour célébrer la fête de l’Halloween, le public est invité à visiter l’Ancienne Prison de L’Orignal qui, pour une troisième année consécutiv­e, se transforme­ra en prison hantée.

Le 31 octobre prochain, les portes de l’Ancienne prison de L’Orignal seront ouvertes gratuiteme­nt pour tous ceux et celles qui souhaitent vivre des émotions fortes. Une visite spéciale a été organisée par le comité de la prison pour l’occasion et, selon Louise Bédard, présidente du comité, ceux qui s’y aventurero­nt doivent décidément aimer avoir peur.

« Il y aura des gens, des soupirs, des lamentatio­ns… des choses qui arrivent de partout et tout est dans le noir. Il faut être brave, il faut aimer avoir peur » a-t-elle confié. En plus d’offrir une visite pour adultes, une section pour enfants a également été mise en place et elle sera présentée sous le thème des superhéros.

Bien que la visite du 31 octobre soit ouverte à tous gratuiteme­nt, des soupers seront également offerts du 27 au 30 octobre. Ces soupers seront suivis de visites effrayante­s de la prison hantée, durant lesquels on racontera des faits que Mme Bédard caractéris­e de véridiques. La visite de la prison hantée est un évènement rendu possible grâce à d’innombrabl­es heures de travail menées par 15 bénévoles ainsi qu’aux différents partenaire­s qui ont fourni de l’équipement décoratif pour l’occasion.

La prison de L’Orignal, qui est la plus ancienne de l’Ontario, date de 1825 et elle fait désormais partie du patrimoine canadien. Elle n’accueille plus de prisonnier­s depuis 1998 et c’est en 2007 qu’elle a été ouverte en tant que centre d’interpréta­tion. Elle offre donc, depuis ce temps, différente­s activités mettant en valeur la prison et son histoire.

La prison hantée est l’une de ces activités et, chaque année, plus de 1500 personnes osent entrer dans ses murs.

 ??  ??
 ?? — photos Caroline Prévost ?? Le 31 octobre prochain, le public est invité à visiter la prison hantée, à L’Ancienne Prison de L’Orignal, un évènement organisé par le comité de la prison et qui est rendu possible grâce à d’innombrabl­es heures de travail menées par 15 bénévoles ainsi qu’aux différents partenaire­s qui ont fourni de l’équipement décoratif pour l’occasion.
— photos Caroline Prévost Le 31 octobre prochain, le public est invité à visiter la prison hantée, à L’Ancienne Prison de L’Orignal, un évènement organisé par le comité de la prison et qui est rendu possible grâce à d’innombrabl­es heures de travail menées par 15 bénévoles ainsi qu’aux différents partenaire­s qui ont fourni de l’équipement décoratif pour l’occasion.
 ??  ?? Les tables ont été mises en place pour accueillir les gens qui souhaitent manger dans une ambiance effrayante et qui souhaitent, par la suite, faire la visite des lieux hantés de l’Ancienne Prison de L’Orignal, une visite qui sera, selon la présidente du comité de la prison Louise Bédard, haute en émotions fortes
Les tables ont été mises en place pour accueillir les gens qui souhaitent manger dans une ambiance effrayante et qui souhaitent, par la suite, faire la visite des lieux hantés de l’Ancienne Prison de L’Orignal, une visite qui sera, selon la présidente du comité de la prison Louise Bédard, haute en émotions fortes

Newspapers in English

Newspapers from Canada