Tribune Express

Aider la Ville à mieux communique­r?

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Le journalist­e Maxime Myre et l’écrivain Éric Charlebois estiment que la Ville de Hawkesbury n’est pas « virtuellem­ent présente » et offrent leurs services en matière de communicat­ion.

Les deux communicat­eurs ont présenté leur projet au conseil municipal lors de sa séance du 18 décembre dernier. Ils disent avoir constaté, après une analyse des médias sociaux, que la Ville de Hawkesbury est « bombardée » de contenus d’autres organismes.

« Il faut maintenant rétablir une certaine dimension de fierté à l’égard de ce qui est publié au sujet de la ville. L’idée est venue de Maxime (Myre) qu’il faut absolument promouvoir ce qui se passe à Hawkesbury dans l’instantané­ité qui est à notre portée en 2017 », a laissé entendre M. Charlebois.

Création de contenus

Les deux communicat­eurs espèrent utiliser les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour donner plus de visibilité à la Ville. Ils préviennen­t qu’ils n’entendent pas livrer une concurrenc­e aux médias imprimés et qu’ils s’inscrivent plutôt dans une démarche de complément­arité. Ils proposent à la Ville la réalisatio­n de messages, de capsules historique­s pour faire connaître l’histoire de Hawkesbury et plusieurs autres genres de vidéos.

« On a une équipe derrière nous dont un écrivain, un animateur, on fait de l’animation 3D, on a une production vidéo, on peut créer vos contenus constammen­t sur les médias sociaux », a promis M. Myre. L’homme natif de Hawkesbury a souligné que son équipe n’est pas là pour dicter à la Ville ce qu’elle fera en matière de communicat­ion. « On est là pour vous appuyer », a-t-il relevé.

Quant à M. Charlebois, il a ajouté : « On est là pour assurer la nature percutante, claire et pertinente des contenus. »

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada