Tribune Express

Les héros communauta­ires de La Nation honorés

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Applauded for service to the community, Roxanne Ryan (left), Rachel and François Sigouin, Yvon and Laurence Besner, and Rachel Vinette received standing ovations during the First Annual Volunteers Gala of The Nation Municipali­ty on January 27 at the St-Isidore Arena community hall. Rachel Vinette represente­d her late-husband André Vinette, who was named for the award for Ward Three. Tous les récipienda­ires du premier Gala annuel de reconnaiss­ance de bénévoles de La Nation, samedi soir dernier à Saint-

Isidore, ont été ovationnés par la foule présente.

La soirée du 27 janvier s’est déroulée dans la salle de banquet, à l’étage de l’aréna de Saint-Isidore.

Originalem­ent, l’activité devait se tenir à Le maire de La Nation, François St-Amour, a qualifié les gagnants du premier Gala annuel de reconnaiss­ance de bénévoles de la municipali­té de « héros de la communauté », le 27 janvier à Saint-Isidore.

la salle communauta­ire de Fournier, qui peut accueillir environ 100 personnes.

L’organisatr­ice de l’événement, Carol Ann Scott, coordonnat­rice des loisirs pour la municipali­té de La Nation, a souligné que le grand nombre de personnes qui avaient manifesté de l’intérêt pour assister au gala avait forcé un changement soudain des plans.

« Le nombre a augmenté », a déclaré Carol Ann Scott, en souriant, alors qu’elle notait le taux de participat­ion de 150 personnes pour l’événement, par rapport aux 90 participan­ts prévus.

« Nous sommes ici pour célébrer nos héros communauta­ires, des quatre coins de la municipali­té », a déclaré Richard Scott, animateur de l’événement.

« Vous êtes des héros de la communauté, a déclaré le maire François St-Amour. Vous avez mené des initiative­s inclusives qui continuent de profiter à la communauté. »

Le gala inaugural de cette année a mis en lumière six personnes de la liste des bénévoles de La Nation, soulignant leurs efforts pour faire de leur communauté un meilleur endroit : Roxane Ryan de Fournier dans le quartier un, Laurence et Yvon Besner dans le quartier deux, André Vinette de Saint-Albert dans le quatier trois, et Rachel et François Sigouin de Limoges dans le quartier quatre. Rachel Vinette a accepté l’honneur au nom de son mari, à titre posthume.

« Ils sauront inspirer la prochaine génération de bénévoles », a déclaré Richard Scott à la fin de la cérémonie de remise des prix.

 ??  ??
 ?? —photo Gregg Chamberlai­n ??
—photo Gregg Chamberlai­n

Newspapers in English

Newspapers from Canada