Tribune Express

UNE DEUXIÈME CANDIDATE À LA MAIRIE DE HAWKESBURY ?

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca Duel féminin au sommet ?

Paula Assaly pourrait se présenter à la mairie de la Ville de Hawkesbury.

Approchée par le journal, la présidente du Centre culturel Le Chenail n’a pas confirmé qu’elle allait se lancer dans la course pour les élections municipale­s d’octobre prochain, mais a reconnu qu’elle y songe. « Je suis en réflexion solide sur la question », a-t-elle avoué.

Mme Assaly pourrait tenir, à la fin du mois, un point de presse au cours duquel elle dévoilera ses intentions politiques. Pour l’heure, elle affirme que la Ville de Hawkesbury « a besoin de gros changement­s, de changement­s profonds et systémique­s. »

Elle s’explique mal que la Ville n’ait pas de directeur général depuis plus de trois ans et qu’elle fonctionne avec des comités. Mme Assaly n’approuve pas non plus la manière dont s’est terminé le dossier de l’édifice de l’ancienne école du Christ-Roi.

« Je n’aurais jamais démoli l’édifice avant d’avoir un développeu­r. Ils n’ont pas de plan », a-t-elle analysé.

Si éventuelle­ment Mme Assaly se présente et s’il n’y a pas d’autres prétendant­s au fauteuil de maire, Hawkesbury pourrait assister à un duel au sommet entre deux femmes, qui se connaissen­t bien pour s’être déjà affrontées en 2016 dans un dossier épineux.

En effet, la Ville, avec à sa tête Jeanne Charlebois, avait traduit en justice le Centre culturel Le Chenail. Mme Assaly en était et en est toujours la présidente.

La Ville voulait installer son bureau d’informatio­n touristiqu­e au rez-de-chaussée de l’édifice qu’elle avait loué à l’organisme. Faute de compromis, la municipali­té avait décidé d’évincer des lieux le centre culturel, ce que n’acceptait pas ce dernier. Les tribunaux ont été saisis et l’organisme a eu gain de cause.

Mme Assaly prévient que si à la fin de sa réflexion, elle décidait d’être candidate, elle ne s’en prendrait à personne.

Appelée à réagir à une éventuelle candidatur­e de Mme Assaly aux élections municipale­s, Mme Charlebois s’est voulue prudente.

« On attend qu’elle s’annonce. Le temps de nomination n’est pas encore arrivé, ce n’est qu’au mois de mai, et ça va jusqu’à la fin du mois de juillet. Il n’y aura pas de duel, non, non. Il y a beaucoup de monde qui peuvent embarquer. Moi je me suis annoncée et je m’occupe de mon affaire », a assuré l’actuelle mairesse.

 ??  ??
 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Paula Assaly, president of the Le Chenail cultural center, is thinking of running for the mayor’s seat in Hawkesbury.
—photo Frédéric Hountondji Paula Assaly, president of the Le Chenail cultural center, is thinking of running for the mayor’s seat in Hawkesbury.

Newspapers in English

Newspapers from Canada