Tribune Express

PAULA ASSALY, CANDIDATE À LA MAIRIE

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Paula Assaly va disputer le fauteuil de maire à l’actuelle occupante, Jeanne Charlebois, lors des municipale­s d’octobre.

Paula Assaly, présidente du Centre culturel Le Chenail de Hawkesbury, a annoncé le 23 mars au Club de golf La Cité, qu’elle allait se présenter au poste de maire de la Ville lors des élections municipale­s d’octobre.

« C’est avec assurance et avec l’appui de la population que j’ai le plaisir de vous annoncer que je déposerai ma candidatur­e au poste de maire, lors des élections municipale­s de 2018 à Hawkesbury », a-telle déclaré devant une foule d’invités et la presse.

La future candidate a déploré que la municipali­té peine à trouver des solutions aux problèmes des citoyens et a dénoncé la léthargie de l’administra­tion municipale.

« Je me suis donné le défi de lire tous les procès-verbaux de toutes les réunions du conseil de la ville à partir de 2005. Je réalise que 13 ans plus tard, en 2018, plusieurs items sont encore des sujets de discussion au conseil. Les gens sont frustrés, ils veulent des changement­s et des solutions », a interpellé Mme Assaly.

Elle exige « du sang nouveau » à la direction de la Ville. Elle affirme qu’il y aura également de nouvelles personnes qui se présentero­nt à titre de conseiller­s.

Programme électoral

Elle a promis de dévoiler son programme électoral après le dépôt des candidatur­es, le 1er mai. Elle a tout de même donné un aperçu de ses priorités : embauche d’un directeur général, le développem­ent économique et touristiqu­e, le centre-ville, la pauvreté, le transport en commun, l’état des routes et le développem­ent des capacités des organismes à but non lucratif.

Paula Assaly est titulaire, entre autres, d’une licence en droit, d’un baccalauré­at es arts et d’une maîtrise en éducation, tous obtenus à l’Université d’Ottawa.

Elle est, pour l’instant, la deuxième personne à déclarer vouloir occuper le fauteuil de maire de la Ville de Hawkesbury. En décembre dernier, l’actuelle mairesse, Jeanne Charlebois, a confié à notre journal, son intention de briguer un nouveau mandat.

 ??  ??
 ?? —photo Frédéric Hountondji ?? Paula Assaly, president of Le Chenail cultural centre, announced on March 23 her intention of running for mayor of Hawkesbury in the October municipal elections.
—photo Frédéric Hountondji Paula Assaly, president of Le Chenail cultural centre, announced on March 23 her intention of running for mayor of Hawkesbury in the October municipal elections.

Newspapers in English

Newspapers from Canada