Tribune Express

FILM D’HORREUR DANS LA CAMPAGNE D’ARGENTEUIL

- MICHEL LAMY michel.lamy@eap.on.ca

Certains secteurs de Harrington se sont transformé­s en plateau de cinéma au cours des dernières semaines.

Grâce au travail du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentide­s (BCTL), situé à Lachute, l’équipe de production a arrêté son choix sur un chalet au lac Fraser, près du secteur Lost River à Harrington.

« Pour tourner ce film d’horreur, nous avons considéré au moins 130 sites différents, seulement au Québec », de dire l’un des producteur­s Paul Barbeau. Il avait accompagné les réalisateu­rs Veronika Franz et Severin Fiala lors de la recherche qui s’est étendue jusqu’à

Calgary. The Lodge raconte l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve prise, avec les deux enfants de son fiancé, dans un chalet enneigé près d’un petit village isolé. Au moment même où les relations commencent enfin à se détendre entre le trio, des évènements étranges et effrayants menacent d’invoquer les démons de sa stricte enfance religieuse.

Le rôle principal est tenu par Riley Keough, petitefill­e de Priscilla et Elvis Presley. Les enfants sont joués par Jaeden Lieberher, connu entre autres pour sa participat­ion dans l’adaptation cinématogr­aphique du roman d’horreur Ça, de Stephen King, et par Lia McHugh, qui a joué dans Dis-moi ton nom (Tell me your name), un autre film d’horreur. Richard Armitage joue le rôle du fiancé. Il avait été remarqué dans la télésérie Nord et Sud.

Coproduit par FilmNation Entertainm­ent et Hammer Film Production­s, le montage du film se fera en Autriche ou résident les réalisateu­rs. Ceux-ci ont fait leurs marques avec le film d’horreur Bonne nuit, maman.

The Lodge devrait être projeté dans les salles de cinéma à la fin de l’année 2018, ou au plus tard au début de 2019.

The main shooting of the horror movie, The Lodge, took place in and around Harrington for a few weeks. It stars Riley Keough, granddaugh­ter of Priscilla and Elvis Presley.

Newspapers in English

Newspapers from Canada