Tribune Express

BROSSEAU SATISFAIT

-

Michel Brosseau persiste et signe. Selon lui, Marc A. Le Gris, actuel conseiller municipal à Grenville-sur-la-Rouge, avait donné une fausse adresse pour être candidat au poste de maire en 2013.

Il se fonde sur le jugement de la Cour supérieure qui lui donne raison, contrairem­ent au directeur général des élections du Québec (DGEQ). (Voir la Tribune-Express du 31 mai dernier)

« Le juge Poirier a très bien jugé la cause et a très bien vu que les preuves de M. Le Gris n’étaient pas fondées. Il a été incapable de prouver ce qu’il avançait. Lors de l’élection du 24 mars 2013, M. Le Gris avait donné comme adresse pour sa mise en candidatur­e un bâtiment qu’il avait vendu. Il avait vendu ce bâtiment le 11 novembre 2012 et c’était signé chez le notaire. Donc, il n’était plus propriétai­re du bâtiment », a affirmé M. Brosseau, l’ancien maire.

Il s’explique mal, alors, que le DGEQ n’ait rien à reprocher à M. Le Gris à la suite de sa plainte. « Ils ont pris quatre ans, de février 2013 à juin 2017, pour m’envoyer une réponse. Je pense que ce n’est pas logique de leur part », a-t-il commenté. —Frédéric Hountondji

Michel Brosseau persists in alleging that Marc A. Le Gris, current municipal councilor in Grenville-sur-la-Rouge, had given a false address to be candidate for the position of mayor in 2013.

Newspapers in English

Newspapers from Canada