LE NOU­VEAU DI­REC­TEUR GÉ­NÉ­RAL DE HAWKESBURY

Tribune Express - - ACTUALITÉS • NEWS - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI frederic.houn­tondj@eap.on.ca

Avec la pile de dos­siers qui trô­nait sur son bu­reau lun­di ma­tin, la ren­trée au­ra été fort stu­dieuse pour Da­niel Ga­tien, le nou­veau di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de Hawkesbury qui est en­tré en fonc­tion le 18 juin.

Sa pre­mière jour­née a été es­sen­tiel­le­ment une jour­née d’in­for­ma­tion com­men­cée par une ren­contre avec la mai­resse Jeanne Char­le­bois, les di­rec­teurs de ser­vice, quelques membres du conseil mu­ni­ci­pal et une par­tie du per­son­nel. « C’est une jour­née d’in­for­ma­tion. Con­naitre les dos­siers, le per­son­nel et le fonc­tion­ne­ment in­terne, ça pren­dra quelques jours », a re­con­nu M. Ga­tien.

Ses nou­velles fonc­tions lui rap­pellent son an­cien poste de di­rec­teur gé­né­ral de Cla­rence-Ro­ck­land où il avait au­tour de lui une grosse équipe. Il ne semble donc pas dé­pay­sé dans son nou­veau bu­reau, même s’il était tout ré­cem­ment DG du vil­lage de Cas­sel­man, où il dit avoir eu à gé­rer une pe­tite équipe.

Ses prio­ri­tés, ils pensent les dé­fi­nir de concert avec le conseil et n’a pas l’in­ten­tion de se pré­ci­pi­ter.« J’ai eu mon en­tre­vue avec le co­mi­té de sé­lec­tion et ma tâche est de re­prendre l’ad­mi­nis­tra­tion. Il y a eu un co­mi­té de fonc­tion­ne­ment ici. Main­te­nant moi, j’in­ter­viens entre les di­rec­teurs et le conseil, donc je re­prends cette charge-là. C’est un sys­tème avec le­quel je suis confor­table. Je vais com­men­cer avec ça et de là vont dé­cou­ler tous les autres pro­jets et ini­tia­tives de la mu­ni­ci­pa­li­té », a-t-il ex­pli­qué.

Éco­no­mie

Sur le plan éco­no­mique, le nou­veau di­rec­teur gé­né­ral table sur les an­nonces ré­cem­ment faites par la Ville et dé­duit que de bonnes nou­velles se pro­filent à l’ho­ri­zon. Il pro­met de conti­nuer dans cette dy­na­mique afin que les pro­jets se concré­tisent. M. Ga­tien avance que la Ville a des en­tre­prises sur les­quelles elle peut comp­ter pour son dé­ve­lop­pe­ment. Il prend ici l’exemple de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Hawkesbury, dont il fait par­tie du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, et es­time que c’est un éta­blis­se­ment im­por­tant dans la créa­tion de l’em­ploi.

Co­mi­tés

Quant aux quatre co­mi­tés mis en place pour jouer le rôle de di­rec­teur gé­né­ral avant son ar­ri­vée, M. Ga­tien va conti­nuer à tra­vailler avec eux.

« Je vais conti­nuer avec les co­mi­tés, et avec le nou­veau conseil on ver­ra s’ils ont le dé­sir de conti­nuer avec eux. Je n’ai au­cun pro­blème avec les co­mi­tés, c’est im­por­tant pour les membres du conseil de sa­voir ce qui se passe dans la mu­ni­ci­pa­li­té. Mais ça fait par­tie aus­si de mon rôle d’in­for­mer le conseil, le per­son­nel et la di­rec­tion. Mon but est de m’as­su­rer qu’ils soient bien in­for­més pour prendre les bonnes dé­ci­sions », a in­di­qué M. Ga­tien.

—photo Fré­dé­ric Hountondji

With the pile of files sit­ting on his desk on Mon­day mor­ning, the year will have been ve­ry stu­dious for Da­niel Ga­tien, the new ge­ne­ral ma­na­ger of the Town of Hawkesbury who took of­fice on June 18. His first day, es­sen­tial­ly a day of in­for­ma­tion, star­ted with a mee­ting with Mayor Jeanne Char­le­bois, ser­vice di­rec­tors, some mem­bers of the mu­ni­ci­pal coun­cil and some of the staff.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.