L’HGH DÉ­VOILE SES NOU­VELLES IDEN­TI­TÉS VISUELLES

Tribune Express - - ACTUALITÉS - NEWS - CA­RO­LINE PRÉVOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

L’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et Dis­trict (HGH) a dé­voi­lé, lors de son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle te­nue le 27 juin der­nier au Com­plexe JR Bris­son, à Cas­sel­man, ses nou­velles iden­ti­tés visuelles, qui ser­vi­ront à pro­mou­voir ses trois ca­rac­té­ris­tiques in­trin­sèques, soit la com­pas­sion, l’in­no­va­tion et l’ex­cel­lence.

Il s’agit de trois af­fiches de cou­leur tur­quoise, grise et vio­lette, sur les­quelles sont illus­trés les trois mots-clés de l’hô­pi­tal. L’af­fiche de la com­pas­sion tra­duit la stra­té­gie de soins axés sur le pa­tient et la fa­mille. Elle cherche à dé­mon­trer que le pa­tient et la fa­mille sont au centre de toutes les ac­ti­vi­tés de l’HGH. L’af­fiche de l’in­no­va­tion trans­met le mes­sage que l’HGH dé­tient des com­pé­tences avan­cées en mé­de­cine et en tech­no­lo­gie de fine pointe. L’af­fiche de l’ex­cel­lence dé­montre quant à elle que l’hô­pi­tal est un site d’en­sei­gne­ment uni­ver­si­taire et de for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.

« On veut mettre l’ac­cent sur les ca­rac­té­ris­tiques qui dé­fi­nissent l’HGH et, pour nous, ça se ré­sume en trois mots : com­pas­sion, in­no­va­tion et ex­cel­lence, a ex­pli­qué le di­rec­teur gé­né­ral de l’HGH, Marc Le­bou­til­lier. Et ça vient un peu sim­pli­fier notre mes­sage. Les gens com­prennent bien que, oui, c’est un hô­pi­tal avec des ser­vices axés sur les pa­tients et la fa­mille, mais on a de l’équi­pe­ment de pointe et on a une vo­ca­tion uni­ver­si­taire, ce qui n’est pas tou­jours connu à l’ex­té­rieur de l’hô­pi­tal. »

Ces nou­velles iden­ti­tés visuelles se­ront uti­li­sées, entre autres, dans du ma­té­riel pro­mo­tion­nel ain­si que dans du ma­té­riel d’in­for­ma­tion. On les re­trou­ve­ra éga­le­ment à l’in­té­rieur des murs de l’HGH.

Outre le dé­voi­le­ment de ces iden­ti­tés visuelles, l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’HGH a éga­le­ment per­mis à son di­rec­teur gé­né­ral M. Le­bou­til­lier, au pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion Fran­çois Ber­trand et à la mé­de­cin-chef Ju­lie Ma­ran­da de pré­sen­ter leurs rap­ports an­nuels.

Dans ceux-ci, on sou­ligne l’ou­ver­ture de deux nou­velles ailes à l’hi­ver 2018, soit le Bloc B ain­si que le nou­veau Ser­vice d’ur­gence et la nou­velle Uni­té des soins in­ten­sifs dans le Bloc D. Dans cette nou­velle Ur­gence, l’HGH pré­voit re­ce­voir près de 60 000 vi­sites dès sa pre­mière an­née d’opé­ra­tion.

On a éga­le­ment sou­li­gné que l’HGH a en­tre­pris un im­por­tant pro­jet de sys­tème d’in­for­ma­tion santé, qui re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de près de 20 M$ sur dix ans. La mise en ser­vice de ce ser­vice est pré­vue au prin­temps 2019.

Éga­le­ment, l’équipe des ser­vices mé­di­caux de l’HGH a pris de l’am­pleur, avec l’ajout de 26 nou­veaux mé­de­cins et spé­cia­listes. Aus­si, grâce à son af­fi­lia­tion à l’Uni­ver­si­té d’Ottawa, l’HGH a pu ac­cueillir 56 étu­diants en mé­de­cine, ré­si­dents en mé­de­cine, in­fir­mières pra­ti­ciennes, ad­joints aux mé­de­cins et am­bu­lan­ciers.

—photo Ca­ro­line Prévost

L’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et Dis­trict (HGH) a dé­voi­lé, lors de son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle te­nue le 27 juin der­nier, ses nou­velles iden­ti­tés visuelles, qui ser­vi­ront à pro­mou­voir ses trois ca­rac­té­ris­tiques in­trin­sèques, soit la com­pas­sion, l’in­no­va­tion et l’ex­cel­lence. Sur cette photo, on re­trouve, dans l’ordre ha­bi­tuel, le di­rec­teur gé­né­ral de l’HGH Marc Le­bou­til­lier, le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’HGH Fran­çois Ber­trand ain­si que la mé­de­cin-chef de l’HGH Ju­lie Ma­ran­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.