RE­CON­NAIS­SANCE POUR SU­ZANNE FILION

Tribune Express - - COLLECTIVITÉ - COMMUNITY -

Dre Su­zanne Filion a été dé­si­gnée lau­réate 2018 du Prix pour contri­bu­tions re­mar­quables au ser­vice pu­blic ou com­mu­nau­taire, dé­cer­né le 26 juin der­nier par la Société ca­na­dienne de psy­cho­lo­gie (SCP).

Ce prix est dé­cer­né an­nuel­le­ment par la SCP afin de re­con­naître les émi­nentes contri­bu­tions d’un ou d’une psy­cho­logue qui sert des col­lec­ti­vi­tés ca­na­diennes, des groupes mi­no­ri­taires ou des groupes de per­sonnes dé­fa­vo­ri­sées grâce à ses connais­sances et ses com­pé­tences pra­tiques.

Dre Filion est la di­rec­trice du dé­ve­lop­pe­ment stra­té­gique à l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et dis­trict (HGH), où son man­dat est de ren­for­cer les ca­pa­ci­tés des ser­vices de santé afin de mieux des­ser­vir les clien­tèles de la ré­gion de Pres­cott et Rus­sell. Elle exerce éga­le­ment en pra­tique pri­vée comme psy­cho­logue, confé­ren­cière et consul­tante.

Éga­le­ment porte-pa­role de plu­sieurs causes, Dre Filion par­ti­cipe ré­gu­liè­re­ment à des ac­ti­vi­tés comme la Marche et la course du père Noël de Cas­sel­man, les ac­ti­vi­tés de la Fon­da­tion de l’HGH ain­si que de Bell Cause pour la cause, dont elle est l’une des ex­pertes na­tio­nales en ma­tière de santé men­tale.

« Grâce à sa contri­bu­tion, la po­pu­la­tion de Pres­cott et Rus­sell peut main­te­nant comp­ter sur des ser­vices ac­crus au Centre ré­gio­nal de santé men­tale et toxi­co­ma­nie de l’HGH à Haw­kes­bu­ry et aux centres sa­tel­lites de Cas­sel­man et de Cla­rence-Ro­ck­land », a in­di­qué Marc Le­Bou­til­lier, di­rec­teur gé­né­ral de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et dis­trict.—Salle de nou­velles EAP

The HGH’s Su­zanne Filion has re­cent­ly re­cei­ved a pres­ti­gious award.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.