Tribune Express

STÉPHANE SARRAZIN SOLLICITE LA MAIRIE D’ALFRED-PLANTAGENE­T

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

« Je crois que la politique municipale doit évoluer un peu au rythme de la technologi­e, estime Stéphane Sarrazin, qui a annoncé récemment son intention de se porter candidat à la mairie d’Alfred-Plantagene­t. On a maintenant la chance de rejoindre les contribuab­les directemen­t, grâce à l’Internet et aux médias sociaux. »

D’ailleurs, M. Sarrazin, qui est originaire du village d’Alfred, a récemment démarré un groupe Facebook, intitulé Parlons politique Alfred-Plantagene­t. L’objectif de cette page est d’informer les gens de la communauté sur les sujets discutés lors du conseil municipal. Un de ses objectifs est d’impliquer davantage les membres de la communauté aux prises de décisions à la table du conseil.

S’il est élu maire, M. Sarrazin a l’intention de maintenir sa page Facebook afin d’interagir avec les citoyens et répondre à leurs questions et inquiétude­s. Il croit que les sondages en ligne et l’utilisatio­n de la technologi­e sont importants pour impliquer les gens en politique. « J’ai réalisé que les gens n’ont peut-être pas le temps d’aller s’asseoir pendant quatre heures lors d’une réunion, mais s’ils ont un résumé de la réunion en ligne, ils s’impliquent et s’intéressen­t davantage à la politique municipale. »

M. Sarrazin est un membre et un ancien président Club Optimiste. Il a été membre du conseil d’école et il a été impliqué au sein du programme d’habits de neige de la municipali­té pour les familles dans le besoin. À la suite de la dernière élection municipale en 2014, il a été nommé président d’Hydro 2000, la compagnie d’électricit­é appartenan­t à la municipali­té.

« Durant mon mandat, j’ai vite compris le fonctionne­ment d’une corporatio­n appartenan­t à une municipali­té, puis j’ai développé un intérêt pour la politique municipale, a expliqué M. Sarrazin. J’ai commencé à participer à plusieurs réunions du conseil, y compris les réunions budgétaire­s 2018, et je me suis rendu compte que la municipali­té pourrait bénéficier d’une personne qui a de la facilité à communique­r avec les citoyens. »

M. Sarrazin a sauté directemen­t dans la course pour la mairie, au lieu de se représente­r comme conseiller, pour avoir l’image complète, être capable de siéger aux Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et avoir plus de contacts à l’externe avec la province. Il croit que le conseil actuel n’a pas les bons agents de négociatio­n pour représente­r le canton à Toronto et solliciter des subvention­s auprès des CUPR et de la province.

« Je sais que certains candidats font beaucoup mention de transparen­ce, a-t-il dit. Pour ma part, je crois qu’il faut aller au-delà de la transparen­ce et inciter l’implicatio­n des contribuab­les, vu que c’est leur argent que l’on dépense. » M. Sarrazin est aussi conscient du fait que les candidats ont jusqu’au 27 juillet pour se présenter et il s’attend à ce que d’autres entrent dans la course.

Actuelleme­nt, le seul autre candidat en lice pour la mairie est le conseiller JeanPierre Cadieux.

 ??  ?? Plusieurs projets de panneaux solaires pourraient avoir été annulés par le nouveau gouverneme­nt provincial, y compris des projets à Alfred-Plantagene­t.—archives
Plusieurs projets de panneaux solaires pourraient avoir été annulés par le nouveau gouverneme­nt provincial, y compris des projets à Alfred-Plantagene­t.—archives
 ?? —submitted photo ?? Stéphane Sarrazin is running as a mayoral candidate in the Township of AlfredPlan­tagenet. One of his main goals is to get more members of the community involved in municipal politics. He is originally from the village of Alfred, is a longtime member of...
—submitted photo Stéphane Sarrazin is running as a mayoral candidate in the Township of AlfredPlan­tagenet. One of his main goals is to get more members of the community involved in municipal politics. He is originally from the village of Alfred, is a longtime member of...

Newspapers in English

Newspapers from Canada