Tribune Express

LA MINISTRE MCKENNA S’ENTRETIENT AVEC LFAPR

- SALLE DE NOUVELLES EAP nouvelles@eap.on.ca

Le mouvement Leadership féminin en action Prescott-Russell (LFAPR) a eu l’occasion de s’entretenir, le 24 juillet dernier, avec la ministre fédérale de l’Environnem­ent et du Changement climatique Catherine McKenna, qui était de passage dans l’Est ontarien pour promouvoir les entreprise­s aux pratiques écoénergét­iques.

Mme McKenna était de passage, entre autres, à Clarence-Rockland, à Alfred, à Hawkesbury et à Vankleek Hill. Elle a passé une heure avec les collaborat­rices du mouvement LFAPR au Restaurant Carole, à Hawkesbury. Pendant cette heure, elle s’est entretenue avec une vingtaine de femmes dont plusieurs candidates à l’élection municipale du 22 octobre prochain. Elle a souligné l’importance d’avoir plus de femmes qui s’avancent en politique si l’on veut atteindre la parité des sexes autour des tables décisionne­lles, à tous les niveaux de gouverneme­nt.

En plus de partager ses expérience­s d’entrée en politique, elle a offert des conseils sur les actions concrètes à poser pour une campagne électorale gagnante. Étant mariée et mère de trois enfants, elle a également discuté des façons de minimiser le temps qu’elle devait passer éloignée de sa famille au profit de sa vie publique.

« Durant ma campagne, je tentais le plus possible d’amener mes enfants lors d’évènements politiques. Je crois que c’est important que nos enfants comprennen­t pourquoi on a choisi de s’engager en politique ainsi que les changement­s que l’on veut apporter pour assurer un meilleur avenir pour eux. C’est bien que nos enfants voient en leur mère un modèle qui apporte des changement­s positifs importants dans les choses qu’ils ont eux-mêmes à coeur », a-t-elle souligné.

Le mandat de Leadership féminin en action Prescott-Russell est de créer un espace pour inspirer et motiver les femmes à occuper des postes de leadership influençan­t la qualité de vie dans Prescott et Russell; de partager une vision de développem­ent durable pour Prescott et Russell et de prendre des actions pour y arriver; de promouvoir l’influence des femmes dans des postes décisionne­ls pour atteindre cette vision; identifier les femmes ayant le profil prometteur pour occuper ces postes de leadership et les accompagne­r dans leurs démarches pour y accéder.

Le mouvement LFAPR invite les femmes de Prescott et Russell à les suivre sur Facebook pour être informées de leurs activités. La CSDCEO a annoncé quelques mutations de directions pour l’année scolaire 2018-2019. Chantal Gerard sera la nouvelle directrice de l’École élémentair­e catholique Elda-Rouleau d’Alexandria. Elle s’est démarquée au courant des dernières années en tant que directrice adjointe à l’École élémentair­e catholique Elda-Rouleau et à l’École élémentair­e catholique Paul VI de Hawkesbury. Joey Bédard sera accueilli comme directeur de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury (ESCRH). Il a cumulé 22 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et était le directeur adjoint au Pavillon intermédia­ire de l’ESCRH l’an dernier.

 ?? —submitted photo ?? The Leadership féminin en action Prescott-Russell movement (LFAPR) had the opportunit­y to speak, on July 24, with Catherine McKenna, Federal Minister of Environmen­t and Climate change, who was passing through eastern Ontario to promote businesses with energy efficient practices.
—submitted photo The Leadership féminin en action Prescott-Russell movement (LFAPR) had the opportunit­y to speak, on July 24, with Catherine McKenna, Federal Minister of Environmen­t and Climate change, who was passing through eastern Ontario to promote businesses with energy efficient practices.

Newspapers in English

Newspapers from Canada