LES KODIAKS L’EM­PORTE CONTRE LES DY­NA­MOS DE CAS­SEL­MAN

Tribune Express - - SPORTS - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Les Kodiaks ont connu une bonne jour­née mer­cre­di de la se­maine der­nière alors qu’ils l’em­por­taient contre les Dy­na­mos par le compte de 20-7, lors du match d’ou­ver­ture à do­mi­cile de la sai­son de foot­ball des écoles se­con­daires de la ré­gion.

L’en­traî­neur Da­niel Vil­le­neuve a no­té que le jeu sur le ter­rain n’était pas aus­si fa­cile pour les Kodiaks que le score semble l’in­di­quer. Le match du 27 sep­tembre entre l’École se­con­daire ca­tho­lique ré­gio­nale de Haw­kes­bu­ry et l’École se­con­daire ca­tho­lique de Cas­sel­man est la pre­mière de la nou­velle sai­son pour les équipes de foot­ball des deux écoles.

« La pre­mière moi­tié a été agréable, a dé­cla­ré l’en­traî­neur des Kodiaks lors d’une en­tre­vue ul­té­rieure. Mais dans la se­conde moi­tié, ils (Dy­na­mos) sont res­sor­tis vrai­ment forts.»

L’en­traî­neur Vil­le­neuve a sou­li­gné que l’of­fen­sive des Kodiaks « a vrai­ment réus­si à se contrô­ler en pre­mière de­mie, mais qu’ils avaient moins de marge en se­conde pé­riode ».

Deux des tou­chés des Kodiaks ont été mar­qués par sa ligne dé­fen­sive, Dave Scott Bor­den por­tant le bal­lon au-des­sus de la ligne à deux re­prises.

« Nous avons une très bonne ligne dé­fen­sive, a dé­cla­ré l›en­traî­neur Vil­le­neuve lors d›un en­tre­tien d›avant-match. Notre at­taque pro­gresse bien. Nous de­vrions avoir une équipe très com­pé­tente comme nous avons en­vi­ron 80 % des joueurs (de la sai­son der­nière) qui re­viennent. Ils connaissent leurs po­si­tions, ils connaissent les règles de base du foot­ball et savent com­ment dé­pen­ser leur éner­gie dans un match. »

Le pro­chain match pré­vu pour les Kodiaks au­ra lieu contre les Cou­guars de L’Es­cale de Ro­ck­land, et l’en­traî­neur Vil­le­neuve a pré­dit « un match dif­fi­cile » entre les deux équipes ri­vales. Il a no­té que pen­dant ses trois an­nées d’en­traî­ne­ment à Haw­kes­bu­ry, l’équipe des Cou­guars est la seule à avoir bat­tu les Kodiaks chaque sai­son.

« Je veux ma pre­mière vic­toire contre Ro­ck­land cette sai­son, a dé­cla­ré Vil­le­neuve. C’est un ob­jec­tif. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.