PRO­JETS DE DÉ­VE­LOP­PE­MENTS MA­JEURS AN­NON­CÉS À HAWKESBURY

Tribune Express - - LA UNE - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

La créa­tion de 200 nou­veaux em­plois di­rects à Hawkesbury, dans le cadre d’un in­ves­tis­se­ment ap­proxi­ma­tif de 71,5 mil­lions de dol­lars, a été an­non­cée par la Ville de Hawkesbury et l’As­so­cia­tion com­mu­nau­taire de dé­ve­lop­pe­ment stra­té­gique in­dus­triel de Hawkesbury (ACDSIH), en pré­sence de nom­breux re­pré­sen­tants des in­ves­tis­seurs.

La créa­tion de 200 nou­veaux em­plois di­rects à Hawkesbury et en­vi­ron 600 nou­veaux em­plois in­di­rects pour la ré­gion, dans le cadre d’un in­ves­tis­se­ment ap­proxi­ma­tif de 71,5 mil­lions de dol­lars, a été an­non­cée la se­maine der­nière.

« Com­ment pour­rais-je ef­fa­cer ce sou­rire de mon vi­sage ?», a dé­cla­ré la mai­resse de Hawkesbury Jeanne Char­le­bois, lors de la confé­rence de presse pour l’an­nonce of­fi­cielle du pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment Amo­co 2018, qui a eu lieu à l’hô­tel de ville de Hawkesbury le jeu­di 4 oc­tobre. « Des em­plois et une nou­velle source de re­ve­nus, j’aime beau­coup ce­la, a-t-elle conti­nué.

Cet in­ves­tis­se­ment et la créa­tion des em­plois sont consti­tués de cinq dé­ve­lop­pe­ments sur le site de l’an­cienne usine Amo­co, qui est si­tuée sur les ter­rains de l’As­so­cia­tion d’in­ves­tis­se­ment in­dus­triel de Hawkesbury (AIIH) et la Ville de Hawkesbury. Les in­ves­tis­seurs com­prennent le Groupe Har­den, Ca­nac, le conces­sion­naire La­plante, &DPMPNPOEP FU MB 1PMJDF QSPWJODJBMF EF l’On­ta­rio.

L’en­semble des cinq dé­ve­lop­pe­ments, dont la su­per­fi­cie des es­paces construits at­tein­dra 790 000 pieds car­rés, au­ra un im­pact fi­nan­cier di­rect sur la mu­ni­ci­pa­li­té d’en­vi­ron 1,2 mil­lion de dol­lars en taxes fon­cières an­nuel­le­ment. La construc­tion des nou­veaux dé­ve­lop­pe­ments s’éche­lon­ne­ra sur une pé­riode de deux ans et les pre­miers pour­raient em­mé­na­ger à l’au­tomne 2019.

L’an­nonce a été faite par la mai­resse Jeanne Char­le­bois, le conseiller et pré­sident de l’As­so­cia­tion com­mu­nau­taire de dé­ve­lop­pe­ment stra­té­gique in­dus­triel de Hawkesbury (ACDSIH) An­dré Cha­maillard et le consul­tant pour la­dite as­so­cia­tion Gilles Gau­thier. « C’est un beau tra­vail d’équipe de la Ville, de nos em­ployés et des gens d’af­faires, et c’est ça qui fait une com­mu­nau­té forte, a dé­cla­ré Mme $IBSMFCPJT &U D FTU ça qu’on doit conti­nuer à faire, qu’on se dise que la ville de Hawkesbury est une place pour faire des af­faires. »

Le dé­ve­lop­pe­ment du site de l’an­cienne usine Amo­co est presque com­plé­té, avec seu­le­ment deux ter­rains à vendre. Se­lon Mme Char­le­bois, le man­dat des élus mu­ni­ci­paux consis­tait en par­tie à dé­ve­lop­per le sec­teur in­dus­triel et com­mer­cial, à of­frir un ter­rain dans le but de fa­ci­li­ter l’éta­blis­se­ment conti­nu de nou­velles en­tre­prises, à per­mettre l’ex­pan­sion des en­tre­prises exis­tantes, et ce, afin d’as­su­rer l’ac­crois­se­ment du bas­sin d’em­plois de la ville et des ré­gions avoi­si­nantes.

L’in­ves­tis­se­ment re­pré­sente la créa­tion de 200 nou­veaux em­plois di­rects et en­vi­ron 600 nou­veaux em­plois in­di­rects pour la ré­gion.

—pho­to Alexia Marsillo

The crea­tion of 200 new di­rect jobs in Hawkesbury and ap­proxi­ma­te­ly 600 new in­di­rect jobs for the re­gion, as part of an in­vest­ment of some $71.5 mil­lion, was an­noun­ced at the Hawkesbury Town Hall on Thurs­day, Oc­to­ber 4, by the Town of Hawkesbury and the Hawkesbury Com­mu­ni­ty As­so­cia­tion for Stra­te­gic In­dus­trial De­ve­lop­ment. Gilles Gau­thier, consul­tant for the Hawkesbury Com­mu­ni­ty As­so­cia­tion for Stra­te­gic In­dus­trial De­ve­lop­ment, can be seen here du­ring the of­fi­cial an­noun­ce­ment of the Amo­co 2018 De­ve­lop­ment Pro­jects.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.