AN­DRÉ ROY

Tribune Express - - ACTUALITES - NEWS -

De di­rec­teur gé­né­ral à conseiller mu­ni­ci­pal à L’Ori­gnal

Du moins, c’est ce que sou­haite An­dré Roy en dé­po­sant sa can­di­da­ture aux élec­tions mu­ni­ci­pales pour le vil­lage de L’Ori­gnal.

Après 28 ans à la barre du Centre de ser­vices à l’em­ploi de Pres­cott-Rus­sell (CSEPR), le di­rec­teur a dé­ci­dé de prendre sa re­traite et d’ai­der sa ré­gion d’une nou­velle fa­çon.

Au cours de ses trois dé­cen­nies au Centre, M. Roy a joué un rôle de pre­mier plan dans la ve­nue et la li­vrai­son de di­vers pro­grammes aux nou­velles en­tre­prises dans la ré­gion de Pres­cott et Rus­sell.

En pa­ral­lèle à son tra­vail au­près des en­tre­prises lo­cales et ré­gio­nales, il a su dé­ve­lop­per sa propre agence, fai­sant pas­ser celle-ci de 5 em­ployés à plus de 40 au­jourd’hui, ré­par­tis aux bu­reaux de Hawkesbury, Ro­ck­land, Em­brun et La­chute.

Il est aus­si res­pon­sable de la créa­tion de l’agence de pla­ce­ment Con­tak, qui offre des ser­vices d’Ot­ta­wa à Montréal, en pas­sant par Corn­wall et les Basses-Lau­ren­tides.

Sur une note plus per­son­nelle, il est res­pon­sable de la mise sur pied de la piste cy­clable de Pres­cott-Rus­sell, du club de vélo de Hawkesbury. Il a aus­si sié­gé au Con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Hawkesbury.

C’est cette éner­gie et cette ex­pé­rience en dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique qu’An­dré Roy pro­pose main­te­nant d’ame­ner à la table du con­seil du can­ton de Cham­plain.

« Avec mes connais­sances et mes con­tacts dans tous les pa­liers de gouvernement – mu­ni­ci­pal, pro­vin­cial et fé­dé­ral – je suis per­sua­dé ar­ri­ver à trou­ver les ap­puis et les sources de fi­nan­ce­ment né­ces­saires pour réa­li­ser de grands et de beaux pro­jets pour notre ré­gion », confie M. Roy.

« Puis, me trou­vant nou­vel­le­ment re­trai­té, j’ai tout le temps et l’éner­gie né­ces­saire à consa­crer à ces dos­siers », ajoute-t-il.

« Tra­vailler en­semble vers des ob­jec­tifs com­muns est la meilleure fa­çon de rendre L’Ori­gnal en­core plus pros­père et exem­plaire », conclut po­si­ti­ve­ment le can­di­dat.

On peut suivre la cam­pagne et les idées de M. Roy sur sa page Fa­ce­book

« An­dré Roy – Conseiller / Coun­cil­lor L’Ori­gnal ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.