YVES DU­VAL SOL­LI­CITE UN POSTE DE CONSEILLER DANS LA NA­TION

Tribune Express - - ACTUALITES - NEWS - CA­RO­LINE PRÉ­VOST ca­ro­line.pre­vost@eap.on.ca

Yves Du­val es­père de­ve­nir ce­lui qui re­pré­sen­te­ra les gens du Quar­tier 1 à la table du con­seil de La Na­tion, après les élec­tions du 22 oc­tobre pro­chain.

« J’ai de l’ex­pé­rience, j’ai du vé­cu et j’ai dé­jà fait la job de conseiller », a as­su­ré ce­lui qui a sié­gé à la table dé­ci­sion­nelle de Ca­le­do­nia pen­dant un man­dat au dé­but des an­nées 1990.

M. Du­val sou­haite mettre l’ac­cent sur M BTQFDU DPNNVOBVUBJSF EF -B /BUJPO jø0O a dé­jà par­lé de fer­mer des centres com­mu­nau­taires parce qu’ils n’étaient pas as­sez payants. Mais une fois qu’ils sont par­tis ces centres-là, c’est dif­fi­cile à ra­me­ner. Ça fait des an­nées que je ne vois pas de publicité pour le Centre com­mu­nau­taire (à SaintBer­nar­din). Il faut y re­ve­nir », a-t-il sou­te­nu.

L’homme, qui est ori­gi­naire et qui a gran­di à Saint-Ber­nar­din, es­père aus­si réus­sir à aug­men­ter le nombre de bé­né­voles qui tra­vaillent pour le bien de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Il croit éga­le­ment en l’im­por­tance de bien en­tre­te­nir les routes du Quar­tier 1, qui couvre le vil­lage de Saint-Ber­nar­din, mais aus­si Four­nier, Ri­ce­ville et Pend­le­ton. « Le Quar­tier 1, c’est plus agri­cole, il y a beau­coup de routes et pas beau­coup d’en­tre­prises. C’est cer­tain que du Quar­tier 1 au Quar­tier 4, c’est com­plè­te­ment dif­fé­rent, et ça ne peut pas être gé­ré de la même ma­nière », a-t-il in­di­qué.

Au cha­pitre de l’environnement, M. Du­val s’est dit pré­oc­cu­pé par la di­mi­nu­tion du cou­vert fo­res­tier et es­père tra­vailler avec le pro­chain con­seil pour le pro­té­ger. Il est par­mi ceux qui se sont op­po­sés au pro­jet d’éo­liennes à Saint-Ber­nar­din.

S’il est élu, ce­lui qui a tra­vaillé pen­dant long­temps pour l’usine de pare-brise de PPG In­dus­tries à Hawkesbury sou­haite conti­nuer à main­te­nir le taux d’aug­men­ta­tion an­nuel des taxes bas. Il se qua­li­fie lui-même de « mau­vais ora­teur », mais sou­tient qu’« on n’a pas tou­jours be­soin d’être un bon ora­teur pour prendre les bonnes dé­ci­sions. »

—sup­plied pho­to

Yves Du­val hopes to be­come the one who will re­present the people of Ward 1 at the table of the Na­tion’s coun­cil af­ter the Oc­to­ber 22 elec­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.